Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Info SVP sur règle mur mitoyen si c'est un mur mitoyen.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
raymond13

Sujet du message: Info SVP sur règle mur mitoyen si c'est un mur mitoyen.

Bjr, jhabite dans une maison de village en copropriété.
Il y a 5 lots sur la longueur de cette maison et sur son pourtour.
Chaque copropriétaire a son entrée individuelle, tout le monde étant en RDC. Nous sommes liés surtout par les toitures communes et le tout à l'égout qui traverse plusieurs lots, également par le compteur d'eau (un seul compteur général) et l'assurance copropriété.
Mon souci : dans ma cour totalement privée j'ai à ma droite un mur qui est en fait directement le mur façade du lot du copriétaire voisin. Celui ci vient de surélever son lot et donc la façade s'est aggrandie d'un étage.
J'entends crépir cette nouvelle portion de façade avec la même couleur que celle que j'avais mise sur la façade existante (de manière à ne pas avoir deux coloris différents).
Il me semble par ailleurs que même si ces travaux de surélévartion ont été réalisés par celui qui bénéficie de cette extension, cette façade même aggrandie reste un mur mitoyen d'autant que la partie extèrieure de ctte façade (donc tournée vers ma cour) empiète sur mon lot au regard de nos limites de toitures) et ma question est la suivante : Ce copropriétaire peut il m'imposer un nouveau colori sur la partie haute (tournée de mon côté) qu'il vient de dresser ?
Pour info le souci de ce copropriétaire est de ne pas avoir un colori sur la façade qui donne face à la rue et un colori différent sur le côté de son lot qui donne chez moi mais qui se voit de la rue (avant cette surélévation, la partie basse de son lot côté vers ma cour ne se voyait pas de la rue).
Etant donné qu'il veut un colori différent, qui a le droit de décider de la couleur de cette façade qui me semble je le répète mitoyenne ?
Pour info, à part de venir "penduler" depuis sa toiture pour pouvoir se présenter devant cette façade, il ne peut avoir accés à celle ci qu'en passant par chez moi.
J'espère avoir été clair.
Pour info également, le syndic bénévole de cette copropriété est une dame âgée, qui ne s'occupe en fait que de répartir les quotas d'eau de chacun à payer et le réglement de cette copropriété qui elle aussi n'est pas des plus récentes n'apporte aucune précisions pour ce cas de figure.
Si quelqu'un a une réponse avec références articles ou textes grand merci d'avance.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier