Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

indice loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
tatanka

Sujet du message: indice loyer

bonjour, je viens de recevoir un courier d'huissier me demandant de payer l'équivalent de l'augmentation annuel de mon loyer depuis mon entrée ds le logement en mars 1999. sachant que mon propriétaire de m'a jamais fait d'augmentation annuel; a-t'il le droit de tout vouloir récupérer d'un coup?
de plus il souhaite que je paye début juillet, le nouveau loyer (augmenté de 14% ainsi que celui d'août?
que puis-je faire ?

avocate des causes perdues

Auteur Message
Framboise

Voyez l'ADIL de votre département mais à mon avis, le propriétaire ne peut appliquer les indexations de loyer que cinq ans en arrière il doit donc prendre comme référence 2003 et non 1999.
Il se peut que je me trompe mais je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas indexer les loyers pendant 9 ans.

Auteur Message
tatanka

merci,
le propriétaire a , en effet, décidé de remonter cinq ans en arrière.A-t'il le droit de le faire en cours de bail et non à la date anniversaire?
étant donné qu'il n'a pas fait cette demande précedement, puis-je échelonner la "dette"?
je trouve tout de même assez cavalier de sa part, de m'envoyer, sans accusé récéption, un courrier d'huissier!

avocate des causes perdues

Auteur Message
Framboise

Il est dans son droit, et un courrier d'huissier vaut un recommandé.

Désolée, mais quand on signe un bail avec indice de révision, il faut prévoir la somme correspondante, c'est un engagement écrit.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier