|
|
| Auteur |
Message |
dane
|
| Sujet du message:
IMPAYES DE LOYER ET DEGRADATION SOS |
|
|
Bonjour,
En tant que propriétaire je dois faire face à un impayé de loyer que je ne puis gerer ainsi que des degradations du logement.
Le locataire vient de quitter l appartement au 17 decembre et doit 1200 euros d arrierré de loyer, de plus l'appartement est "détruit".
J'ai fais déplacer un huisser pour l'état des lieux de sortie afin de constater les dommages avec photos à l appui.
L' huissier m'a fait comprendre que j'allais engendrer des frais de justice pour rien sachant que le locataire est au RMI, et qu'il valait mieux laisser courir " la chose", je ne pourrais pas recuperer les impayés, quant aux dégradations, n en parlons pas!!!!!
Cerise sur le gateau, j'ai contacté la CAF en raison du non versement de l'allocation au prorata du mois de decembre soit 17 jours, le service m'a répondu que le versement (apparement c est la procedure) a été effectué au nouveau proprietaire qui loge cet individu et que c'est à lui que je devrais m'adresser.
Un comble non?!!!!
Je suis aujourd hui plus qu'enervé!
Bien evidemment, la caution ne couvre que de tres loin la dette du locataire.
Je n 'ai pas les reins assez solides pour financer l'acte d huissier à chaque fois, 200 euros...
Me reste t il une solution?
Saisir le Procureur de la Republique?
Je vous remercie infiniment
FRED
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
mina
|
| Sujet du message:
|
|
j'ai eu le même problème pour un appt saccagé par des locataires. je vous conseille de voir avec votre assureur. Mon assurance propriétaire non occupant a un service juridique et c'est ce service qui a contacté un avocat de mon lieu d'habitation et qui va me défendre. tout sera pris en charge. j'ai bien sûr fourni tous les courriers faits, etat des lieux fait par l'huissier....
quant aux loyers impayés c'est la garant qui a pris en charge. vous n'aviez pas de garant ? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
dane
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
merci pour votre reponse.
Dans mon assurance propriétaire non occupant je n ai pas la protection juridique mais je vais qd meme me renseigner, quant au garant il n y a en a pas. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Si vous n'avez pas la clause assistance juridique d'une part, et d'autre part ce sont des dégradations volontaires, n'attendez rien de votre compagnie d'assurance.
Quant à votre locataire, rmiste, on ne peut pas tondre un oeuf, il le sait et il en a profité.
Saisir le procureur, essayez, mais ne vous étonnez pas si la plainte est classée sans suite, car c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires, que voulez-vous que le procureur aille réclamer à un insolvable ? Rien de plus que le juge de proximité, 0+0=toujours 0... et ce n'est pas répertorié comme délit !
On s'étonnera après que les bailleurs ne veulent pas louer à des gens sans revenus !
Oui, hélas, bon courage mais il ne vous reste plus qu'à refaire le logement à vos frais. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .