Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

il me réclame les charges alors j\'ai quitté il y\'a 5 mois

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
yacine213

Sujet du message: il me réclame les charges alors j\'ai quitté il y\'a 5 mois

bonjour
voilà, j'avais loué il y a 2 ans un appartement par le biais d'une agence immobilière , je payais le loyer directement au propriétaire par chèques et par courrier ( je ne l'ai jamais vu!!)
dans les clauses du bail de location il était mentionné un loyer net de 535 euros et 65 euros de provisions de charges, c'est a dire que je payais la 1ère année : 600euros /mois
malgrès ca , le propriètaire m'a envoyè une facture des charges à payer , je ne comprennais pas et pourtant j'ai payé , la 2ème année il y'a eu une augmentation du loyer , je réglais normalement et puis j'ai décidé pendant cette 2ème année de quitter cet appartement , j'ai envoyé un préavis de 3 mois à l'agence , l'état à été fait par cette dernière , tout s'est bien passé et j'ai rendus les clés le 26 octobre 2007
le propriètaire m'a dis qu'il allait me restituer la caution après estimation des charges qui restaient et ca été convenu comme ca et puis effectivement il m'a envoyé le chèque .
5 mois après alors que j'occupe un autre appartement , l'ancien propriètaire m'appelle pour dire qu'il s'était trompé l'autre jour ( il y'a 5 mois) dans l'estimation des charges et que je le dois 750 euros. je lui ai tous simplement dis qu'il ny'avais plus rien entre nous et qu'il allait voir avec l'agence . que dis la loi ??? merci

bonjour
voila , j'ai occupé un appartment pendant 2 ans , que j'ai loué par le biais d'une agence immobilière, j'ai respecté le préavis de sortis, l'agence immobilière à fait l'état des lieux , tous étais normal , la caution m'a été rendu par le propriétaire et ceci après qu'il a enelvé les charges
maintenant et après 5 mois , j'occupe un autre appart et voila que l'ancien propriétaire qui m'appelle en me disant qu'il s'est trompé dans l'éstimation des charges à cette époque et que je dois lui payer 750 euros. que dois je faire sanchant que c'est l'agence immo qui gérait tous ca, que j'ai quitté il y'a 5 mois (le 26 octobre 2007) et la caution m'a été rendu? merci

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: il me réclame les charges alors j\'ai quitté il y\'a 5 mois

Provision pour charges signifie que vous versez une avance sur charges à titre prévisionnel et qu'une régularisation va être effectuée quand les comptes seront arrêtés, c'est normal et logique, le propriétaire a envoyé un justificatif, c'est la loi, au vu de ce justificatif, vous êtes redevable de cette somme.

Souvent la provision sur charges est inférieure à la réalité, et ré ajustable, le propriétaire a cinq ans pour réclamer son du, passé ce délai, c'est forclos.

A votre départ, le propriétaire vous demande une avance sur estimation, sans doute parce qu'il est en copropriété et que les comptes ne sont pas rendus en AG. Cette somme est peut-être due par vous mais le propriétaire doit vous envoyer une facture justificative et non une simple estimation.

Toutefois lorsque le propriétaire est en copropriété, la loi l'autorise à conserver une partie du dépôt de garantie et accorde même des délais de restitution supérieurs à deux mois, encore une fois parce que le propriétaire ne peut pas connaitre le montant exact des charges.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier