Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Hypothéquer son logement. Possible où pas ?

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement
Auteur Message
Moseley

Sujet du message: Hypothéquer son logement. Possible où pas ?

Bonjour àt tous,

Nous sommes propriétaire (moi et mon épouse) depuis maintenant 3 ans et notre appartement en région parisienne à profité d'une plus value d' environ 70 000 euros passant de 150 000 euros à 220 000 actuellement.

Nous désirions acquérir un studio en région parisienne afin de le louer.
Aussi, ma question est la suivante :

Est-il possible d'hypothéquer notre bien principal afin de garantir l'obtention d'un prêt 110 % pour l'acquisition du studio ?

Y-a t-il un montage financier possible sachant que nous gagnons tous les deux environ 4000 euros / mois et que nous remboursons notre prêt sur 18 ans à raison de 1100 euros / Mois.

Merci des réponses que vous pourrez nous apporter.

Auteur Message
schoubidou

Bonjour,

Oui il existe en effet un montage financier pour acquérir ce type de bien. Il est aussi possible d hypotequer ou plutot nantir votre rp pour l achat de ce bien. Cela devrait passer sans probleme vu votre taux d endettement autout de 27% (si pas d autres crédit). Attention cependant : l achat d un studio a destination de la location va vous créer un revenu foncier imposable a votre tranche +11%.

cdt

Auteur Message
fabistar

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec la réponse du dessus, je rajouterai juste que lorsque vous financer un achat à investissement locatif, les banques font passer votre seuil d'endettement de 30% à 40% ! Du fait des revenus locatifs !

PS : Aussi d'accord sur le fait que les revenus foncier que vous allez en retirer, vont augementer vos revenus et donc vous faire payer plus d'impôts. De plus vous aurai à payer la CSG CRDS sur ces revenus locatifs qui s'éleve à 11% de la totalité des revenus foncier annuel.

a+

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier