Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

humidité vice caché?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
nadege

Sujet du message: humidité vice caché?

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement au mois de decembre et cet hiver apres avoir emmenagé nous avons constaté des moisissures le long des murs de toutes les pieces, de plus les fenetres sont tout le temps pleine de buée. Nous essayons de nettoyer mais ca revient sans cesse et surtout nous ne trouvons pas de solution à ce probleme. recemment durant l'ag de copropriété nous avons appris que le vendeur avait fait des travaux juste avant de nous vendre et avait fait tourner un appareil jour et nuit pendant 2 mois. Alors que faire? est-ce un vice caché? et quelles demarches devont nous effectuer?
Je n'ose pas contacter notre notaire qui est le meme que les vendeurs et qui est tres en affaire avec eux, car ils sont agents immobilier eux memes.
merci de m'avoir lu et merci de vos conseils
nadege

Auteur Message
fabdugard

D'après l'article 1641 du Code civil, un vice caché est un défaut qui rend le bien impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui réduit tellement cet usage que l'acheteur n'aurait pas réalisé la transaction ou aurait versé un prix moins élevé. Par exemple, est un vice caché, un défaut d'étanchéité d'une maison, un système d'assainissement ne répondant pas aux normes légales. Le vice caché doit affecter la structure ou la nature même de l'immeuble et ne doit pas se limiter à un quelconque défaut d'agrément.
La mise en œuvre de la garantie pour vice cachés suppose deux conditions.

Dans votre cas, il me semble que l'appart est trop bien isolé et que l'humidité ne sort pas de la maison c'est bien cela ?
Si oui, je ne pense pas qu'on puisse parler de vice caché et il faut creer des ouvertures, ou (c'est tres efficace mais plus cher) installer une VMC.

Auteur Message
fabdugard

allez voir ce lien. Tout est tb expliqué pour les aérations et l'humidité.

http://www.ideesmaison.com/construc/conf/ventil.htm

Auteur Message
nadege

merci de votre réponse, en effet les travaux à entreprendre sont surement une vmc ou des entrées d'air mais je ne suis pas sure que cela suffise d'autant qu'il s'agit bien des murs. Enfin je ne suis pas experte et j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel d'ou mon interet de faire intervenir quelqun constatant les defauts et me dire quels travaux je dois entreprendre, de plus le vice cache c'est aussi le fait que le vendeur ai volontairement fait des travaux avant notre achat sans nous avertir de ce probleme puisquil etait camouflé!
je suis donc en quete d'un expert , mais lequel faut il faire venir?

Auteur Message
fabdugard

vous cherchez dans les pages jaunes "experts en techniques du bâtiment"
dans votre région.

Si l'humidité vient de l'extérieur du batiment et pénettre chez vous effectivement il y a vice.
Sinon je vous assure que non car un défaut d'aération dans une maison est tout à fait visible (on ne voit pas les trous dans les murs !).
Et beaucoup de proprio refont la peinture ou autre avant de vendre leur bien car comme ça il a + de valeur... Et apres avoir fait de la peinture on aère...

Ceci dit vous connaissez le problème précisément et j'espere pour vous que cela va s'arranger !

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier