Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

help ! je ne vais pas dormir, pb de dépot de garantie

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
jclaude70

Sujet du message: help ! je ne vais pas dormir, pb de dépot de garantie

J’ai loué un studio MEUBLE à un couple et enfant pour une durée de 6 mois (en dépannage). Je n’ai pas fait d'état des lieux à l'entrée (il était neuf !), j’ai fait un contrat de bail pour une durée de 6 mois (du 24 décembre 2006 au 30 juin 2007) avec un préavis d'1 mois au cas où ils partiraient plus tôt que prévu. Or ils n'avaient pas de logement 6 mois après et comme je ne voulais pas les mettre à la rue, ils sont restés dans le logement ... le 27 septembre ils m’ont annoncé qu'ils partaient le 8 octobre. Finalement ils sont partis le 12 octobre, ont laissé le logement dans un état de saleté rare, sans respecter le préavis d'1 mois. Ils ont refusé de faire l'état des lieux. Considérant qu'ils devaient me régler le loyer jusqu'au 27 octobre, je le leur ai réclamé et j'ai considéré que je devais retirer les 80 euros de remise en état du logement (facture d'une femme de ménage en ma possession), j’ai conservé le dépôt de garantie, ce que maintenant ils contestent devant le tribunal. Suis-je dans mon droit ?
Si quelqu'un peut me répondre précisément, je ne vais arriver à dormir !
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre !!

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: help ! je ne vais pas dormir, pb de dépot de garantie

Il aurait fallu faire un constat, car je suppose que ce genre de gens n'a pas signé l'état des lieux, c'est le coup classique.

Le bail de six mois est illégal pour un meublé depuis janvier 2005, c'est un an, j'espère que ça ne jouera pas en votre défaveur devant un tribunal.

Vous n'aviez pas à faire d'état de lieu d'entrée pour un studio neuf, l'absence d'état d'entrée implique que le logement a été livré en bon état vous avez donc le droit de facturer la casse et la crasse à condition que ce soit constaté par une personne assermentée (huissier).

Pour le préavis vous ne pouvez facturer que du 12 au 31 octobre et bien entendu déduire du dépôt de garantie en plus de la facture de la femme de ménage.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier