Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

habitation existante sur zone nb

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
loulou

Sujet du message: habitation existante sur zone nb

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un parc d'1 hectare situé sur une zone NB sur lequel est implanté une grande maison construite en dur (et apparaissant sur le plan cadastral).
J'ai également des chevaux. Mon projet consiste à renover cette maison afin de pouvoir y mettre mes chevaux et d'autres en pension(RDC) et faire mon habitation (1er étage) par exemple. Mais bien sûr il me faut l'eau et l'électricité, et une autorisation de la mairie
b>Pourriez vous m'orienter en me donnant les éléments nécessaires pour mener mon projet à bien. Ce projet me tiens véritablement à coeur.
En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Auteur Message
Framboise

Je crois que par voie de forum ce n'est pas possible, s'agissant d'une zone naturelle la mairie est plus à même de vous donner des renseignements spécifiques à la commune.

Auteur Message
loulou

Quand on a un maire non conciliant on fait comment ??? Pourrais-je avoir l'aide d'autres personnes plus à même de m'écouter ?? Notaire ? ou autres ? Ma maison existe déjà, je souhaite exploiter le potentiel existant !!!
Que faire ? On dit qu'il y a toujours une solution ???

Bonjour,

Auteur Message
Enelos

Envoyez un courrier recomandé à l'attention de "Monsieur le Maire" ; cela est le point de départ de toute action. Après, plusieurs solutions :
soit le Maire vous informe de la réélle solution ;
Soit il vous envoie paître ;
Soit il ne répond pas.

Dans le premier cas, tout est réglé.
Dans les deux cas suivants, vous devez vous renseigner pour savoir auprès de qui vous plaindre des services municipaux. Je pense que vous trouverez facilement des personnes de l'opposition pour vous communiquer ce genre de renseignement.
Je pense que votre réponse est un peu brutale vis à vis de "Framboise" qui vous a pourtant orienté vers la solution la plus adaptée.
Un petit "merci" ne fait pas de mal, plutôt que de rechercher "d'autres personnes plus à même de vous écouter"
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Auteur Message
Framboise

Il parlait sans doute de son maire, pas de moi

Auteur Message
loulou

Bien sûr que le message n'était pas pour Framboise, d'ailleurs je la remercie pour sa réponse rapide, il est vrai que je suis déjà allée voir le maire et il ne m'a tellement écouté (quand je disais qu'il n'est pas conciliant ) Bref, mon souhait serait d'aller le voir avoir un dossier déjà bien ficelé et kil n'ai d'autre choix que de me donner son accord !!!
MERCI !!!!

Bonjour,

Auteur Message
Delourme

Le préalable est a priori de contacter la mairie, vous pouvez aussi faire appel à un architecte, il connait les formalités pour déposer un permis de construire.
Si le depot du permis n'est pas possible, vous pouvez faire modifier la zone par délibération du Conseil municipal.
Vous pourriez pour cela vous faire aider d'un urbaniste, ou un d'avocat, ou pourquoi pas un d'élu de l'opposition et qui s'interesse aux problemes d'urbanisme

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier