|
|
| Auteur |
Message |
freddez
|
| Sujet du message:
gestion d'une cours commune à plusieurs maisons individuelle |
|
|
Bonjour
Je suis propriétaire depuis un an d'une maison de ville donnant sur une cours commune à une dizaine de copropriétaires. A ce jour cette commune est dans un état lamentable, non entretenue, elle sert de parking à toute la ville car son accès n'est pas fermé, certains s'approprient des espaces communs... Bref j'aimerai monter un syndicat de copropriété afin de remettre un peu d'ordre et de "justice" dans cette cours mais je ne connais pas la demarche a suivre. Pouvez vous m'aider?
Cordialement |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Lionel47
|
| Sujet du message:
gestion d'une cours commune à plusieurs maisons individuelle |
|
|
Bonjour,
Si vous êtes déjà dans une copropriété, il est inutile et impossible de créer un syndicat de copropriété. Celui-ci existe déjà. Il est d'office constitué de tous les copropriétaires. Le vôtre semble en sommeil. Il suffit de le réveiller.
Première démarche : définir les copropriétaires. Voyez sur votre règlement de copropriété quels sont les lots concernés par la copropriété.
Un syndicat de copropriété ne peut agir que par le biais de son "syndic". Il faut donc que vous nommiez un syndic.
Si vous êtes TOUS d'accord (pas un seul opposant parmi les copropriétaires), vous pouvez soit désigner un syndic professionnel soit faire nommer l'un des copropriétaires à titre bénévole.
Si un seul des copropriétaires n'est pas d'accord soit sur le principe de nommer un syndic, soit sur le choix du syndic, c'est un peu plus compliqué. Il faut alors adresser une requête au tribunal afin qu'il nomme un syndic provisoire, chargé de convoquer l'assemblée générale des copropriétaires pour l'élection d'un syndic définitif.
Dès que vous avez un syndic, il faut que vous décidiez ensemble (les copropriétaires) des actions à effectuer. C'est le syndic qui est chargé de les exécuter. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .