|
|
| Auteur |
Message |
babel4224
|
| Sujet du message:
FRAIS DE NOTAIRE, JE COMPRENDS RIEN!!!!! au secours |
|
|
Bonjour,
Nous avons pour projet de faire construire, nous avons signé un compromis avec un constructeur. Le cout de la maison avec frais de notaire inclus s'élève à 250 000 euros.
Nous avons consulté plusieurs banques et toutes nous disent que nous devons ajouter à ce prix presque 9000 euros de frais de notaire: chose que nous ne comprenons pas puisqu'ils sont inclus dans le prix, par ailleurs on nous avait informé que les frais de notaire représentaient sur une construction+ terrain, seulement 3% du terrain... donc pour nous, le terrain étant à 117 000 euros, il devrait donc s'agir de 3510 euros!!!
on a déja verser 5% de la construction et du terrain à la signature, à l'ordre d'un notaire.... Que devrais je payer devant le notaire? pourquoi aucun chiffre ne correspd? je suis perdue et j'ai peur de ne plus m en sortir .... AIDEZ MOI parvos conseils et vos exprériences... Merci d'avance |
babel
|
| |
|
| Auteur |
Message |
sassou
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Les frais de notaire sont calculé sur le prix de ton terrain c'est à dire environ 7 %. Tu ppeux te renseigner sur le site de l'adil ou notaire.fr, il ont des modules de calcule. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
cricrilolo94
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour
Suivant ce que achète il y a 2% différents:
Une maison avec terrain (le tout ayant + de 10 ans), les frais de notaire sont environ de 7% sur le tout.
Si le tout à - de 10 ans, il y a des frais de notaire réduit (mais je ne sais pas combien).
Un terrain seul, alors tu dois payer au notaire environ 3%. Après tu contruis ta maison avec un promoteur et là suivant les avancements de ta maison tu paye 5% au début, puis X%,.....jusqu'à la construction finale de ta maison. Mais là il n'y a plus de frais de notaire sur la maison.
Bon courage |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
launay
|
| Sujet du message:
|
|
| Pour le terrain seul, mon notaire a pris 20% de la valeur du terrain. |
Je cherch des infos suite
|
| |
|
| Auteur |
Message |
ZENTO Conseil
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour Babel4224,
En matiere de frais de notaire pour une construction de maison individuelle, il ne s'applique que sur le prix du terrain et correspondent a un bareme reglementé que vous pouvez demander à votre notaire. Comme l'a dit "Sassou", ils correspondent à un pourcentage du prix net vendeur (et non prix FAI) entre 7 et 8%.
Les 3% que vous annoncez correspondent à une acquisition en marchands de biens ou pour des locaux d'habitation neufs et s'applique sur le montant global de l'operation.
Donc pour resume, soit vous faites construire une maison individuelle sur un terrain alors Frais de notaire que sur le terrain. Ou bien vous avez acquis un ensemble terrain+maison (type VEFA) alors 3% sur le global.
Esperant avoir repondu a votre question
Sinceres Salutations |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy