|
|
| Auteur |
Message |
bibi84
|
| Sujet du message:
Frais agence propriétaire |
|
|
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location par le biais d'une agence immobilière, j'ai la surprise de constater que les frais réclamés sont très différents d'une agence à l'autre :
- 1ère agence : 1 mois de loyer pour le locataire + 1 mois de loyer pour moi + honoraires de rédaction du bail là encore partagés par moitié,
- 2ème agence : 1 mois de loyer pour le locataire, et uniquement les honoraires de rédaction du bail partagés par moitié entre le locataire et moi,
- 3ème agence : tout est à la charge du locataire, c'est entièrement gratuit pour moi !
La 1ère agence justifie ses honoraires par une obligation légale, la dernière justifie la gratuité de ses honoraires par une faille légale. Qui croire ???
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| Les honoraires des agences sont libres. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
Le montant oui, mais le partage des honoraires de locations entre propriétaires et locataires (pour les baux d'habitation) est obligatoire.
Il n'y a pas de "faille" juridique, il se met simplement hors la loi. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| Les gens confondent souvent agent immobilier et marchand de liste, les marchands de liste font effectivement payer uniquement le locataire, souvent pour leur remettre une liste complètement obsolète... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .