Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Factures plombier injustifiés imputé sur mon avis d'échéance

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
twingoboy

Sujet du message: Factures plombier injustifiés imputé sur mon avis d'échéance

Bonjour,

Voici mon problème:
Locataire d'un appartement, mon voisin du dessous a signalé au syndic, ainsi qu'à moi même des grosses traces d'humidité au niveau de son plafond. Nous avons donc rempli un dégat des eaux, envoyé à chacune de nos assurances. Le plombier était intervenu durant 1h pour changer un joint au niveau de la baignoire. Facture: 100 euros pour une heure d'intervention et pour changer un joint... Malgré l'intervention de ce plombier, des traces d'humidité continuaient a être régulièrement présente au plafond de mon voisin du dessous. Un deuxième plombier, missioné par le syndic intervient alors, et cette fois ci, indique que c'est le joint de la machine à laver qui est hors service (alors que ma machine à laver n'est pas situé juste au dessous de l'endroit de la fuite de mon voisin du dessous, loin de là!)... Il en est persuadé que c'est l'origine de l'humidité présente chez moi voisin du dessous. De là ce plombier repart, mais le syndic fait intervenir une troisième fois un plombier (toujours de la même société), car de l'humidité est toujours présente. Ce dernier plombier, quant à lui, ne remarque rien d'anormal dans mon appartement.
Je viens de recevoir un avis d'échéance pour le mois de juillet, où le syndic m'impute mon loyer de juillet, avec les charges, mais également me facture l'intervention du 2è plombier. Quels sont mes recours? J'envisage de payer le mois de juillet, en déduisant la première facture du plombier (payée déjà il y a 2 mois) puisque cette intervention n'a absolument rien changé chez mon voisin du dessous, mais également refuser de payer la 2è intervention (1h30 d'intervention pour me dire que c'est le joint de la machine à laver qui est HS pour 130euros).
Que puis-je faire?

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Factures plombier injustifiés imputé sur mon avis d'échéance

Le propriétaire n'a pas à vous facturer des travaux qui ne vous incombent pas.
Il a l'obligation de vous fournir un logement décent, il est assuré, c'est à lui de payer et votre assurance, si elle faisait son travail correctement devrait être là pour vous défendre... mais les assurances, hélas...
Envoyer une lettre recommandée au bailleur en lui rappelant ses obligations et si le logement est loué en vide, se rapporter à la liste des réparations locatives (vous verrez que ces interventions n'ont pas à être facturées en consultant sur le net !).
Textes de référence
Réparations locatives :
Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives Journal officiel du 30 août 1987.

Si rien n'y fait, dites-lui que vous porterez l'affaire devant la juridiction de proximité ou le tribunal d'instance dont dépend votre habitation.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier