|
|
| Auteur |
Message |
boutique
|
| Sujet du message:
Expertises avant vente |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
En 2001 j'ai acheté un appartement sur plan, dans le cadre de la loi De Robien. Ne m'intéressant à l'immobilier que pour son côté spéculatif, je suis passé par une société "qui s'occupe de tout". J'ai revendu cet appartement l'année dernière. Pour cela rien de plus simple, je suis passé par leur filiale, agence immobilière.
La promesse de vente a été signée en septembre 2006 et la vente en novembre de la même année.
Hors dernièrement j'ai reçu les factures d'un cabinet d'expertise pour diverses expertises effectuées avant la vente de mon appart. Je dirai honnêtement qu'auparavant ces factures ne m'auraient ni gêné, ni interpelé. Mais aujourd'hui je n'ai plus ces possibilités et me suis donc penché sur celles-ci. Pourriez-vous me confirmer les renseignements que j'ai glané SVP ?
A savoir :
- La recherche de présence de termites, insectes à larves xylophages n'est indispensable que pour la vente d'un immeuble, et dans une zone délimitée par le préfet
- Le diagnostic de performance énergétique n'est obligatoire que pour les biens dont la promesse de vente a été signée après le 1er novembre 2006.
Par ailleurs, le cabinet m'a facturé le tout d'un seul tenant, sans détailler le coût de chaque diagnostic. Est-ce normal et puis-je demander le détail ?
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
John Doe
|
| Sujet du message:
Expertises avant vente |
|
|
Bonjour,
Pour les termites le diagnostic n'est obligatoire que dans certaines zones effectivement, mais pas seulement pour les immeubles par contre
Pour le DPE ca n'a rien à voir avec une promesse de vente ou un compromis, c'est la date de la signature de l'acte authentique qui compte. Si c'est après le 1 er novembre 2006----- DPE obligatoire même si le compromis est antérieur à cette date.
Bonne soirée |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB