|
|
| Auteur |
Message |
root91
|
| Sujet du message:
Etat des lieux: paiement des dégâts des squatters |
|
|
Bonjour, je vais essayer d'être un peu clair, pour cela je vais vous expliquer la situation et puis ensuite vous poser la question.
Donc voila ça fait depuis le 15 Avril 2008 que j'ai les clés de mon appart mais je n'ai jamais passé une nuit dedans.
En fait j'avais signé le bail le 10 avril 2008(avant l'état des lieux). En faisant l'état des lieux (16/04/08 ) je me suis rendu compte qu'il n y a pas mal de travaux qui n'ont pas été réalisés. Le gardien m'a informé alors que je dispose de 20 jours pour réclamer ces travaux.
Ces travaux sont: sol cuisine (très sale alors que le mur et plafond refaits à neuf), meuble évier (très très crade et cassé sur certains endroits) , et surtout désinfection de l'appartement car il y a une population importante de cafards. De ce fait j'ai pas voulu rentrer dans l'appart ( c'est un choix personnel, le proprio( Scté HLM) ne m'a pas obligé) du coup ça fait profiter certains, notament les squatters vu que mon appart a l'air inocupé à cause de mon quasi absence.
Un beau jour (le 8 Mai 2008 à 08h00) en faisant une petite visite à mon appart j'ai eu droit a une bonne surprise: Porte cassée , télé, radio réveil, vêtements et affaires d'une personne tierce dans mon appart, donc j'ai aussitôt porté plainte (l'appartement a été bien fermé, mais comme j'ai pas de rideaux dans les fenêtres, il donne l'air d'être vide). J'ai appelé la Scté HLM et j'ai demandé l'annulation de tout travaux réclamés et raccourcissement de la duré du préavis pour le porter à la fin de ce mois-ci ( il est de 3 mois dans le bail).
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR et j'ai reçu une réponse favorable.
La société d'HLM étant au courant de la situation et prenant en compte ma volonté de quitter les lieux a aussitôt mis une porte blindée et a sécurisé l'appartement, de ce fait même moi j'y avais pas accès, par contre je me suis procuré les clés auprès du gardien afin de récupérer qqs affaires. du coup je paye un appart où j'ai jamais pu passé une seule nuit dedans.
Donc moi ma question est celle ci : Est ce que la société d'HLM a le droit de me faire payer les dégâts causés par les squatters à savoir : la porte cassé. et est ce que j'ai le droit de refuser de payer le loyer du moi de Mai vu qu'ils ont mis une porte blindée et on fermé toutes les fenêtres??. ou au moins payer le prorata (du 01/05/08 au 08/05/08 (la date du sinistre et de mise de la porte blindée)) ?? Merci pour vos réponses.
PS: je ferais l'état des lieux la semaine prochaine donc j'ai envie de connaitre mes droits et mes devoirs, et c'est assez urgent. Merci beaucoup. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Etat des lieux: paiement des dégâts des squatters |
|
|
| Avez-vous contacté votre assureur pour savoir si votre contrat couvre ce risque ? |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .