|
|
| Auteur |
Message |
mina
|
| Sujet du message:
etat des lieux de sortie par un huissier |
|
|
bonjour,
mon locataire n'est pas venu malgré un rendez vous que je lui est donné pour l'état des lieux contradictoire de sortie (le 24 mai). L'huissier que j'ai contacté a fixé un rendez vous pour le 6 juin. Dans ce cas, puis-je demander au locataire qui est déjà parti sans me rendre les clefs, de me payer jusqu'au 6 juin. Me conseillez-vous de lui adresser un courrier en recommandé avec AR (qu'il ne va jamais chercher) ainsi qu'à son garant.
merci
Mina |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
etat des lieux de sortie par un huissier |
|
|
Tant qu'il ne vous a pas rendu les clefs, il est considéré comme locataire, donc vous êtes en droit de lui facturer tant qu'il ne se sera pas exécuté.
J'ai eu le même cas, mais avec un locataire parfaitement insolvable et j'ai du changer la serrure pour pouvoir relouer, je n'ai pas voulu m'embarquer dans une procédure sans fin.
Il devient un peu trop facile d'ignorer les lettres recommandées et je crois que certains juges commencent à réviser leur position sur ce qu'il est bien convenu d'appeler un abus de droit.
Néanmoins envoyez deux courriers à lui et à son garant, une lettre simple, plus la même en recommandé et précisez bien sur votre lettre que l'envoi a été fait de cette façon.
J'espère que vous rentrerez dans vos fonds et que vous n'aurez pas la même mésaventure que moi, moquette découpée au cutter, logement brûlé en divers endroits, saleté repoussante... dans mon cas, je précise que le locataire m'avait menti sur son âge, il était en réalité mineur, et que son garant de père m'avait fourni de faux documents !
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB