|
|
| Auteur |
Message |
Kaczmarek Gisèle
|
| Sujet du message:
Etat des lieux de sortie |
|
|
Bonjour,
J'ai quitté le 31 octobre 2007 une maison que j'occupais depuis 6 ans en tant que locataire.
L'état des lieux a été fait ce même jour par huissier en ma présence et celle des propriétaires. Aucun document n'a été signé, l'huissier a rempli des feuilles volantes et n'a proposé aucune signature.
Je reçois ce jour des devis de réparation tels que: arrachage et remplacement des papiers peints, remplacement des radiateurs par des radiants (qui n'existaient pas à l'origine) remplacement du carrelage qui s'est fendu car mal posé, la maison ayant 30 ans, peinture sur les boiseries, peinture aux plafonds, réajustage de portes (?), peinture dans la salle de bain, taillage des haies de lauriers, alors qu'elles ont été taillées au printemps, etc ....
Au cours de l'état des lieux, l'huissier a précisé oralement :"usure normale". A ce jour, je n'ai toujours pas l'état des lieux de sortie.
Les devis se montent à 4051,34.
S'il y a quelques réparations que je ne conteste pas, je n'accepte pas les réparations d'usure.
Qu'en pensez-vous et quels sont mes droits ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Etat des lieux de sortie |
|
|
Vous devez d'abord obtenir une copie du constat d'huissier, il n'a pas le droit de vous le refuser, adressez-vous à son étude, je ne dis pas que ce sera gratuit, vous devrez certainement payer la photocopie.
Tout ce qui vous est réclamé relève de la vétusté donc n'a pas à être mis à votre charge, sauf peut-être l'entretien du jardin et encore, c'est sujet à controverse...
Je crois qu'il va vous falloir l'assistance d'une association de défense de locataires qui vous guidera dans vos démarches, mais ne payez pas les sommes réclamées, ce que je trouve vraiment gonflé de la part du propriétaire c'est qu'il veut vous faire payer la modernisation du moyen de chauffage, ça c'est vraiment un sommet dans l'outrance !
Telles que vous présentez les choses, le propriétaire a toutes les chances d'être débouté de ses demandes devant un tribunal !
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB