|
|
| Auteur |
Message |
krol
|
| Sujet du message:
Etat des lieux de sortie |
|
|
Bonjour,
Lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire a demandé à en refaire un complémentaire.
J'ai quitté l'appartement le jour de l'état des lieux mais ma propriétaire m'a laissé un double des clés car elle souhaite que je relave les vitres de la cuisine et que je change un joint de la salle de bain. Peut -elle me réclamer un dédomagement pour la période entre les deux états des lieux sachant que l'appartement a été vendu (et ne sera pas reloué).
D'autre part au moment de l'état des lieux il y a eu un problème sur les clés : en effet lors de mon entrée dans l'appartement j'ai reçu 1 clé pour mon bâtiment et 1 clé pour le bâtiment où se situe la cave. Je suis restée 7 ans dans cet appartement et entre temps les clés des bâtiments ont été changées. N'utilisant pas la cave je n'ai constaté qu'au moment de l'état des lieux que la clé remise à l'entrée n'ouvrait plus la porte du bâtiment (aucun courrier de mon propriétaire me signalalnt ce changement). Est ce à moi de payer les nouvelles clés ? De plus la cave a été forcée et utilisée pour entreposer des encombrants et autres produits (type pneu ou batterie) que j'ai du faire vider. Ai je un recours possible pour partager les frais liés au débarras de la cave n'étant pas responsable de cette dégradation ?
Merci.
Carole |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Etat des lieux de sortie |
|
|
Que l'appartement soit reloué ou vendu, ce qui est réclamé par votre propriétaire (nettoyage, joints) est tout à fait légal, et tant que les clés n'ont pas été restituées, vous restez locataire même si l'EDL de sortie a été fait.
En ce qui concerne les clés de cave, changées à votre insu, vous ne devez pas le déménagement des lieux ni le double des clés, encore faut-il pouvoir apporter la preuve de vos dires...
C'est pourquoi je me permets de rappeler que certaines associations de défense de locataires peuvent vous assister dans les états de lieux et que leur témoignage est tout à fait recevable en cas de conflit, il vous en coûte 20 euros plus le déplacement environ... il vaut mieux faire cette petite dépense que de se retrouver en conflit, parole contre parole...
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB