Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

erreur dans contrat : locataire pas d'accord

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
yyou

Sujet du message: erreur dans contrat : locataire pas d'accord

Salut à tous,

Je suis propriétaire d'un logement meublé qui vient d'être loué (depuis le 1er septembre). La veille j'ai trouvé une erreur dans le contrat, à savoir que l'électricité était incluse dans les charges. Or j'en ai informé le locataire, et bien évidemment il ne veut rien savoir, on a tous les 2 signés. Ai-je un recours ? Sinon puis-je annuler le contrat et ainsi la location par lettre recommandée ?

J'ai aussi indiqué sur le contrat la mention suivante : "Si le locataire ne règle pas le solde à son arrivée, le propriétaire disposera à nouveau des locaux." Or je n'ai toujours pas l'argent, ni même une attestation d'assurance habitation. Sont-ce des motifs de résiliation ?

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: erreur dans contrat : locataire pas d'accord

Le contrat est signé et hélas c'est lui qui fait foi, il n'est pas possible d'annuler le contrat, et le locataire n'a aucun intérêt à signer un avenant modifiant le bail donc il ne le fera pas !

Par contre vous avez raison de ne pas donner les clés tant que le locataire n'a pas payé sa première mensualité de loyer, et éventuellement son dépôt de garantie (si le contrat de location en prévoit un), et s'il ne s'est pas assuré contre les risques locatifs au moins par un contrat responsabilité civile, le minimum exigé pour un meublé. Le défaut d'assurance est bel et bien un motif de résiliation de contrat.

Est-ce qu'une clause résolutoire est inscrite au bail ? Si oui faites-la jouer, par contre, il vous faudra faire une procédure en référé et il vous en coûtera un minimum de 62 euros pour la signification par huissier à votre locataire ; ledit locataire s'il ne veut pas se retrouver dehors régularisera sa situation à mon avis. Mais ça va vous coûter des sous.

Ne laissez jamais entrer quelqu'un sans qu'il ait payé son loyer en avance ni vous avoir fourni l'attestation d'assurance !!!

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier