Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Emploi immeuble - changement SYNDIC

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
caro_wyl

Sujet du message: Emploi immeuble - changement SYNDIC

Bonjour,
Notre syndic professionnel était employeur au nom de la copropriété, d'un des copropriétaires pour faire le ménage dans les parties communes de notre immeuble.
Les déclarations Urssaf etc... ont bien été faites...
A la dernière Assemblée Générale (fin fév 200, la majorité a voté pour élire le copropriétaire qui fait le ménage, comme SYNDIC bénévole.
Mes questions :
1° - Est-ce que le l'ancien SYNDIC doit rompre le contrat de travail de la personne qui faisait le ménage (compte tenu qu'il n'est plus employeur) et faire les démarches nécessaires auprès de l'URSSAF etc...
2°- Est-ce qu'un SYNDIC bénévole peut à la fois être SYNDIC et employé de l'immeuble ?
Merci pour vos réponses

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Emploi immeuble - changement SYNDIC

C'est étrange comme situation, c'est le syndic qui gère les employés d'immeuble, ce monsieur aurait donc la prérogative de s'autogérer et au besoin de se licencier lui-même puisqu'il est à la fois syndic et employé d'immeuble !

Le syndic n'est normalement pas l'employeur de l'employé, c'est la copropriété qui l'est, je ne vois donc pas pourquoi l'ancien syndic, qui n'a plus de pouvoirs, devrait licencier le nouveau...

Je ne suis pas calée suffisamment pour vous donner autre chose que mon opinion.

Il faudrait voir cela avec l'ADIL de votre département.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier