Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

droits du locataire face au proprietaire

Index du Forum Immobilier -> Vie du site
Auteur Message
amparo762

Sujet du message: droits du locataire face au proprietaire

Bonjour a tous,

Je suis locataire d'un appartement il y a presque 2 ans en region PACA, par le biais d'une agence immobiliere (Citya). Recemment j'ai pose la demission pour mon travail actuel car j'ai trouve un travail plus interessant a Toulouse, donc demenagement a prevoir.
J'ai deja envoye ma lettre de resiliation de bail a Citya (il y a a peu pres 1 mois) pour un preavis classique de 3 mois.

Hier soir j'ai reçu un appel du proprietaire (Societe Delimmo) qui voulait fixer un rendez-vous car il veut amener quelqu'un (un potentiel locataire) pour visiter l'appartement.

Et voici ma question:
- apparemment Citya a donne mon numero de portable au proprietaire (
quelqu'un de la societe Delimmo) car il voulait me contacter pour fixer un rendez-vous. Sont-ils authorises a fournir ce genre d'information privees?
- Est le proprietaire authorise a planifier des visites pour des potentiels locataires? Ce n'est pas l'agence immobiliere elle meme qui doit me contacter pour ce genre de visites?

Merci par avance,
Cordialement,
Amparo

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: droits du locataire face au proprietaire

Vous devriez être content, car plus vite le propriétaire aura trouvé à relouer, plus vite vous pourrez déménager ! Si le nouveau locataire souhaite emménager plus vite vous auriez même moins de préavis à faire ou à payer !
Un numéro de portable n'est pas une information d'ordre privée que je sache.
Et vous ne pouvez pas vous opposer aux visites pour relocation, même si elles durent deux heures par jour chaque jour ouvrable.

L'agence n'est que le représentant du propriétaire, celui-ci à donc le droit de trouver un locataire par ses propres moyens.

Je n'aimerais pas vous avoir comme locataire.

Index du Forum Immobilier -> Vie du site

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier