|
|
| Auteur |
Message |
Laurent666
|
| Sujet du message:
Droit d'accès à l'appartement |
|
|
Bonjour,
L'agence qui me loue mon appartement est en conflie depuis bien longtemps pour des problèmes d'insalubrité avec les locataires de cet immeuble. Du coup, il y a souvent des personnes qui viennent faire des travaux et doivent passer par notre appartement pour atteindre le toit.
Le problème est que l'agence ne nous prévient jamais lorsque ces personnes doivent passer.
En a t-elle le droit ?
Sommes en droit de ne pas vouloir prêter la clef de notre appartement et de vouloir être présent lors des travaux ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
eudmo
|
| Sujet du message:
|
|
Vous pouvez tout à fait vous opposer à laisser votre clé pour la réalisation des travaux.
Par contre, vous n'avez pas le droit de vous opposer à la réalisation desdits travaux; vous devez donc laisser le passage aux ouvriers. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
|
|
| Tout à fait Eudmo, mais petite précision, vous pouvez exiger d'assister au passage des ouvriers et donc être présent lors des travaux |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Une partie de l'article 7 loi du 6 Juillet 1989 : Le locataire a obligation.../...
Laisser exécuter les travaux d'amélioration des parties communes et privatives, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués
Le propriétaire peut utiliser des moyens de coercition pour faire ouvrir les portes des locataires récalcitrants
Si vous laissez les clefs à la gardienne je ne pense pas qu'elle ira vous voler !
Même si on est braqué avec son bailleur, ce n'est pas utile de chercher à le contrer par tous les moyens. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
SPA78470
|
| Sujet du message:
|
|
| Le mieux pour éviter les problèmes est de transformer la sous location en colocation, un site permettant de poster offres et demandes gratuitement: http://colocation.fastmeet.com |
http://colocation.fastmeet.com
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB