Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Diminussion préavis de bail possible ??? Merci !

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Cristl59

Sujet du message: Diminussion préavis de bail possible ??? Merci !

Bonjour,

Je suis locatrice actuellement d'un studio de 18m² et j'ai signé pour un bail de 12mois. Je perçois les Assedic jusque début mars, date où prend fin une formation AFPA (en partenariat avec l'ANPE) à laquelle je me suis inscrite. J'ai toujours le statut de demandeur d'emploi.

Ayant 22ans (et ne pouvant donc pas toucher le RMI), au dela du mois de mars, si je ne trouve pas d'emploi, je ne percevrais donc plus AUCUN revenus et ne pourrais donc plus payer mon loyer.

J'aimerais savoir :
--> Puis-je demander une diminution de préavis de 1 mois au lieu des 3 mois fixés... sachant que je n'aurais plus de source de revenus pour vivre ?

Votre réponse sera décisive, à savoir si je dois envoyer une lettre de rupture de bail maintenant ou si je peux encore attendre un peu de voir si je retrouve un emploi. Je vous en suis extrêmement reconnaissante pour votre aide.

Cordialement,

PS : Désolée pour le message en doublon, j'ai eu un petit souci de création !

Auteur Message
Framboise

Si vous envoyez votre lettre de congé maintenant, attention, vous ne pourrez plus revenir sur votre décision, le congé est irréversible, d'autant plus si votre bailleur vous a trouvé une remplaçante.

Vous n'avez pas droit au RMI, sans doute pas droit aux ASS puisque vous n'avez certainement pas 5 ans d'activité ?

Vos parents peuvent-ils vous verser une pension (ils en ont l'obligation même si vous êtes majeure du moment que vous n'avez pas de revenus), il faut en faire la demande.

Vous conservez quand même vos droits aux allocations logement qui peuvent être revues à la hausse, ainsi que certains secours ponctuels, pour cela il faut vous mettre en rapport avec l'assistante sociale de votre secteur.

Contactez aussi la mission locale qui s'occupe des moins de 25 ans et peut vous apporter des solutions.

A contacter :

Les Assistantes Sociales
La Caf
Le Conseil régional
La Mission Locale
L'ANPE
Les Mairies

Auteur Message
cricri

pour toute perte d'emploi, le préavis est réduit à un mois

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier