Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Diminuer les frais de notaire

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
zigxag

Sujet du message: Diminuer les frais de notaire

Bonjour,
je sollicite votre aide pour un renseignement... J'ai lu sur plusieurs magazine que l'on pouvait déduire les tarifs de l'agence de la valeur de l'appartement, afin qu'ils ne soient pas pris en compte dans le calcul des frais de notaire.
Mais l'agent immobilier m'a expliqué que sur du neuf, cette règle ne s'appliquait pas car les frais de notaire étaient déjà réduits.

Ceci me parait bizarre... Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponse....

Auteur Message
jpoignon

Sujet du message: Diminuer les frais de notaire

Bonjour,

C'est totalement faux ...
Les frais d'agence peuvent etre déduit du montant de la vente prise en compte pour le calcul des "frais de notaire"
Il faut pour cela que les frais d'agence soient à la charge de l'acquéreur. Votre agence pourrait donc vous demander de signer une reconnaissance d'honoraires et ainsi transferer les frais du vendeur vers l'acquéreur.

De nombreuses agences ne souhaitent pas faire ce genre de choses car elles preferent garder secret le montant de leur honoraires (et par la meme occasion elles preferent faire payer des impots supplémentaires au acquéreurs...)

Je vous rappelle par la même occasion que vous pouvez également déduire du montant de la vente le mobilier restant dans la maison (restez cependant raisonnable dans l'estimation dudit mobilier)

Cordialement.
JP

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier