Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

différence importante entre surface réelle et cadastrale

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
winnie

Sujet du message: différence importante entre surface réelle et cadastrale

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à vous poser.

Je viens d'acquérir une nouvelle maison (signature définitive le 23/09/06). Cette maison est vendue sur un terrain de 540 m2 d'après la surface cadastrale.

Or après avoir emmenagé j'ai eu un doute, car je le trouvais finalement petit (c vrai j'aurais du m'en apercevoir avant !).

j'ai consulté le plan de bornage que m'a fournit la vendeuse lors de la signature définitive et il s'avere que la surface du terrain est en réalite de 460m2, soit une différence de 80m2. J'ai mesuré moi-même et c'est bien cela.

j'ai pris contact avec le géomètre ayant fait le bornage qui m'a dit que cela était fréquent, mais que cela faisait qd même une grosse différence.

J'ai ensuite pris contact avec le notaire -qui est le même que celui de la vendeuse - qui m'a répondu que je prenais le bien en l'état où il se trouvait et qu'il n'avait pas fait d'erreur car il avait indiqué la surface du cadastre.

J'ai ensuite pris contact avec l'adil, qui m'a proposé de me rapprocher du service juridique de mon assurance. Tous deux mon dit que le notaire n'aurait pas du tenir compte de la surface cadastral car elle n'a qu'une valeur indicative.

Que puis-je faire, car j'ai payé un bien surement plus cher et je ne sais pas si je peux contester quoi que ce soit car dans le compromis il est marqué que je prend le bien en l'état sans garantie de la part du vendeur et s'il y a erreur dans la désignation ou la contenance, celle-ci fut-elle supérieure ou inférieure à 1/20eme.

De plus d'après l'assurance je risque de ne pas obtenir de permis de construire pour y faire un garage dans lequel mon mari avait besoin de faire son atelier et c surtout pour cela que nous avions déménagé.

Puis-je obtenir l'annulation de la vente ou éventuellement une compensation financière ? ou alors tout c tant pis pour moi

Je vous remercie par avance de votre aide

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier