Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Dessous de table

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement
Auteur Message
fakeblue

Sujet du message: Dessous de table

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement du forum alors toutes mes excuses si ce post n'apparait a la racine du forum.

Voila je suis intéréssé par l'achat d'un studio de 20 mètre carrés, qui est à la vente à 48000 euros. frais de notaire a part.

Les propriétaires veulent faire un dessous de table de 7000 euros. Ainsi il ne serait déclaré que 41000 euros au notaire.

La raison pour laquelle ils veulent faire cela est je crois qu'ils avaient faits beaucoup de travaux quand ils l'ont acheté et qu'ils n'ont pas toujours fait appel a des entreprise officielement. Je ne sais pas quelles sont les autres raisons. Je ne suis pas familier avec ce genre de pratiques. C'est pourquoi j'écris ici, quelqu'un pourrait il me dire si un dessous de table es une pratique courante et si cela pose des problèmes ?

Je me suis laissé dire qu'en cas de contrôle fiscal je me retrouverais dans une situation trés délicate c'est à dire devoir rembourses les 7000 euros + amende

merci infiniment

Auteur Message
YAD

Bonjour,

En règle générale, les personnes recourant à ces pratiques veulent éluder la taxe sur plus-value immobilière.

Pour vous ce ne sont que des inconvénients :
1 . Le bien est sous évalué, quand vous le revendrez, vous devrez payer une plus-value plus importante.
2. Vous risquez effectivement un redressement.
3 . vous économisez à peu prés 490 euros de frais de mutation...

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Auteur Message
fakeblue

YAD a écrit:
Bonjour,

En règle générale, les personnes recourant à ces pratiques veulent éluder la taxe sur plus-value immobilière.

Pour vous ce ne sont que des inconvénients :
1 . Le bien est sous évalué, quand vous le revendrez, vous devrez payer une plus-value plus importante.
2. Vous risquez effectivement un redressement.
3 . vous économisez à peu prés 490 euros de frais de mutation...

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Le redressement dont vous parlez est effectivement un souci, en revanche je crois qu'il ne peut avoir lieu que le jour ou j'essaie de vendre pas vrai ? Comment les impots pourraient s'intérésser a moi si je ne vend pas ?

Mon problème est que je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je compte sur le fait que je pourrais faire baisse considérablement le dessous de table.

Si je part du principe que je le revendrai au même prix que je l'ai acheté, c'est à dire sans bénéficier de la plus value, la je n'ai pas de risques n'est ce pas ?

Merci encore

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier