|
|
| Auteur |
Message |
Cristina
|
| Sujet du message:
DEPOT DE GARANTIE NON RESTITUE |
|
|
Bonjour,
Voilà mon cas que je vais essayer d'expliquer.
j'ai loué un appart meublé pendant 3 ans.
J'étais en colocation, et chaque locatiare avait signé son propre contract avec la prorio.
A mon arrivee il y avait déjà qq dans l'appartement.
La proprio n a jamais fait un état des lieux ni à l entree ni à la sortie avec aucune de locataires.
Moi j ai ete la derniere a quitter l appartement.
(ma colocataire est partie sans verification de la part de la proprio et elle a été remboursee).
A la remise de clés elle n'était pas là.
Après qq jours, elle s est refusee de me rendre une partie de caution car d'après elle, l appartement était dans un mauvais état. (matelas sale, mauvais nettoyage du sol et des murs)
Est ce que dois je accepter de ne revoir jamais plus mon depot de garantie?
Est ce qu elle a le droit de le faire?
Svp si vous en savez plus, donnez moi une réponse.
Merci d'avance,
CHRI
|
cristina
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
DEPOT DE GARANTIE NON RESTITUE |
|
|
C'est l'un des problèmes de la colocation.
Je pense qu'il aurait fallu en discuter avec vos co-locataires avant qu'elles partent, maintenant c'est trop tard.
S'il y avait une clause de solidarité inscrite au bail, essayez de la faire jouer, encore faut-il avoir les adresses des autres.
Si vous contestez la somme retenue, vous devez vous adresser au juge de proximité si le litige ne dépasse pas 4 000 euros, ou au juge d'instance si le litige va jusque 10 000 euros. Je ne garantis pas que vous ayez gain de cause, mais vous pouvez toujours essayer, le délai d'attente est très long donc vous pouvez essayer aussi la conciliation en mairie. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .