|
|
| Auteur |
Message |
Nico87
|
| Sujet du message:
Dépot de garantie / restitution |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai entendu parlé que le dépot de garantie devait être restitué intégralement si la durée de la location était > 5 ans, sous-entendu avec une usure de l'appart normale (papiers-peints, plomberie, moquette). Qu'en est-il vraiment ? Je n'ai pas trouvé le texte de loi à ce sujet.
merci pour vos réponses.
Nico87 |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Ce doit être encore une légende.
Même si le logement a été occupé un mois et que le locataire a tout saccagé, le propriétaire est en droit de retenir tout ou partie du DG, heureusement !
Seule chose exacte, l'usure normale ne peut pas être imputée au locataire mais un jaunissement du à la nicotine par exemple, ou des taches et des déchirures, n'est pas une usure normale mais une dégradation volontaire. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Nico87
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour,
merci pour votre réponse.... je vais approfondir.... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
|
|
Je rejoint l'avis de Framboise. l'histoire des "plus de cinq ans" est probablement une "légende urbaine" (amis cinéphiles bonjour )
consultez le décrêt n°87-712 du 26 août 1987 qui vous dressera la liste d'entretien et réparations locatives. A comparer avec le décrêt n°87-713 du 26 août 1987 qui énumère la liste des charges récupérables par le propriétaire
Bien amicalement |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .