|
|
| Auteur |
Message |
titifofo
|
| Sujet du message:
delai de recours contre le vice caché |
|
|
Bonjour,
dans cette jugne juridique,j'espere que l'un d'entre vous va pouvoir m'eclairer!
j'ai acheté une studette au mois de mai dernier.Il se trouve que le plafond est en train de s'ecrouler suite à un probleme de stucture (la poutre est pourrie notamment).
Lors de l'achat,je ne pouvais evidemment pas m'en apercevoir puisque un faux plafond composé de dalles me masquait cet état.Sachant que l'expert a conclu que le probleme venait de la structure et que les reparations incombaient au syndic de coproprieté(toujours inactif à l'heure actuelle), ai-je encore une possibilité de recours et si oui a qui dois-je m'adresser?
Le fait que l'immeuble ne soit pas assuré contre le degat des eaux(chose qui n'est specifiée nulle part sur l'acte notarial) et que les anciens proprietaires(un couple de 86 ans) detenaiient cet appartement depuis plus de 40 ans(eux seuls ont donc pu placer ce faux plafond pour masquer la misere) sont ils des elements qui peuvent jouer en ma faveur?
Merci à vous,la morale de l'histoire selon moi est qu'il ne faut pas compter sur la morale des anciens! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Le syndic, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, ce n'est pas un banquier, et si la copropriété n'a pas d'argent, il ne peut rien faire.
Les notaires sont de très bons conseillers, leurs consultations sont gratuites, il vaudrait mieux prendre rendez-vous pour vous renseigner sur le recours que vous pouvez avoir vis-à-vis des anciens propriétaires qui ont camouflé ce vice. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
boutique
|
| Sujet du message:
|
|
suis-je encore dans les delais pour denoncer le vice caché?je suis d'accord que le syndic ne doit pas reparer toutes les inustices même si le rapport d el'expert stipule bien que le syndic est responsable d ela structure d el'immeuble et que c'est bien à lui qu'incombent les travaux!
en tout etat de cause le faux plafond etait bien là pour masquer la misere et n'a pu être place que par mon vendeur octagenaire puisque il etait prioprietaire depuis 40 ans!La mùairie de paris(service techniquue d el'habitat) va bientôt mùandater un inspecteur car il ya danger humain,les voisins du dessus vont bientôt se retrouver chez moi!
qu'en pensez vous puis-je encore me retourner contre le vendeur plus de 6 moias apres l'achat? |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .