Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

dégradation causée par le locataire

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
sahmouna

Sujet du message: dégradation causée par le locataire

Bonjour,

je vous écris pour obtenir de vos conseils.
J'ai fait louer ma maison pendant deux ans à un couple, ils l'ont quitté il ya 3 mois la laissant très sale et mal entretenue...
Ils ont signé l'état des lieux de sortie dans lequel j'y avais mentionné toutes les dégradations constatées.
Entre temps, j'ai fait appel à plusieurs sociétés d'entretien pour obtenir des devis concernant les réparations à faire, le montant s'élève autour de 4000euros.
Je ne leur ai pas rendu le chèque de caution qui ne couvre même pas 1/3 des frais, d'autant plus qu'ils ne m'ont payé que la moitié du montant du dernier loyer.
j'ai souhaité un arrangement à l'amiable, soit 1500 euros pour l'ensemble des travaix mais ils refusent catégoriquement.

Que dois-je faire? à qui dois-je m'adresser?

merci pour vos réponses

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: dégradation causée par le locataire

Tentez de faire convoquer le locataire devant le conciliateur de justice qui se tient soit en mairie soit auprès des maisons de justice.
Gardez en mémoire que votre ex-locataire peut refuser cette concilitation, si c'est le cas, faites une action devant le tribunal (juge de proximité) en remplissant le formulaire suivant et n'oubliez sourtout pas de CHIFFRER votre demande puisque celle-ci est de 1 500 euros, vous pouvez demander aussi que le locataire soit condamné aux dépens.

Les juges n'apprécient plus que l'on assigne sans avoir tenté la conciliation, donc même si vous savez que cela ne servira à rien, faites-le quand même.

Retirez la déclaration en ligne :

http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/accueil/11764a01.htm

(L'url ne fonctionnant pas sur ce site, faites un copier-coller dans la barre d'adresse)

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier