|
|
| Auteur |
Message |
oc111634
|
| Sujet du message:
Degat des eaux, charpente abimée, quels recours ? |
|
|
Bonjour,
Nous avons acheté une maison au moi de Mai 2006 en passant par une agence immobilière.
En enlevant le lambris d'une chambre dans les combles, nous avons constatés une fuite au niveau du solin.
Une poutre de la charpente est totalement pourrie et remet en cause la stabilité du chien-assis.
Sans enlever le lambris, le defaut n'était pas visible, le vendeur n'était sans doute pas au courant.
Un professionnel du métier doit passer ce-soir pour une estimation grossière des dégats et le coût des futurs travaux...
Je souhaite connaitre mes droits et savoir si je suis dans le cas d'un vice-caché ?
Ai-je un quelconque recour contre l'agence ou contre le vendeur ?
Selon le coût des travaux, je souhaite demander ou non une revision du prix de la maison.
Si j'avais eu connaissance de ce defaut, je n'aurais sans doute pas acheter la maison au même prix...
Auprès de qui demander conseil ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement,
Olivier |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
Normalement, sur l'acte authentique, vous avez renoncé à tout recours contre le vendeur pour les vices cachés.
Cependant il s'agit des vices cachés aux deux parties (acheteur et vendeur)
Si le vendeur a tenté de camoufler la fuite en posant un nouveau lambris par exemple, en repeignant, vous pouvez effectivement vous retourner contre lui.
Qu'est-ce qui vous fait dire que le vendeur n'était pas au courant?
D'aprés ce que vous dites, si la poutre est pourrie, ce n'est pas un problème qui date d'hier... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
oc111634
|
| Sujet du message:
|
|
Merci YAD pour votre réponse.
Le lambris était posé depuis longtemps et il ne laissait pas apparaitre des traces d'infiltrations, je ne pense donc pas que le vendeur était au courant.
En tout cas difficile à prouver...
Concernant mon acte de vente, le fait de renoncer à une procédure judiciaire contre le vendeur en cas de vice caché n'est pas si clairement établi.
De plus dans le cas d'un achat entre particulier, c'est sur qu'il n'y a pas de recours mais je suis passé par une agence immobilière...
Cela change t-il quelque chose ?
A priori, le montant des travaux est de 2000Euros Max...
Donc pas de quoi entamer une procédure.
Olivier |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy