Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Dédommagement en cas de desistement pour une location

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
benouaich

Sujet du message: Dédommagement en cas de desistement pour une location

Bonjour, je suis une jeune propriétaire qui a voulu louer un studio à une personne n'ayant pas de revenus (uniquement le RMI).

Le 10/08/05, cette personne me donne l'équivalent d'un mois de caution (loyer sans les charges) pour la reservation du studio concernant le mois de septembre 05 (pour que j'arrête les visites et que je lui loue à elle).

Le bail devait être établi quand la CAF accepterait de se porter cautionnaire pour cet éventuel locataire.

Le 28/09/05, la future locataire me telephone en me disant que la CAF refuse de se porter cautionnaire et donc qu'elle ne peut pas prendre le studio en location.

Maintenant, elle me réclame son argent, me fait des menaces au téléphone et veut alerter son avocat...

J'ai estimé que sa caution faisait office de dédommagement pour la perte que j'ai subi puisque je n'ai pas loué mon studio tout le mois de septembre.

Suis-je dans mon droit de concerver cet argent ou dois-je lui rendre?

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Dédommagement en cas de desistement pour une location

Vous êtes parfaitement en droit de garder cette réservation puique le locataire refuse d'emménager.
Ce sont des arrhes ou un acompte, et il vous a fait rater des opportunités de louer en se rétractant.
Cette histoire de CAF me parait d'ailleurs être un mauvais prétexte, la CAF prend toujours en charge le loyer d'un rmiste, et la caution peut être prise auprès d'un autre organisme, loca pass ou autre, effectivement la CAF ne se porte pas caution, il vous a raconté des mensonges.
Ignorez donc les menaces de cet individu.

Attention cependant, si vous avez reloué aussitôt moins d'un mois), et qu'il l'apprend, le fait de garder l'argent peut être considéré comme enrichissement sans cause et là il peut attaquer, bien entendu avec l'aide juridictionnelle il aura un avocat et ça ne lui coûtera pas un centime.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier