|
|
| Auteur |
Message |
jue29
|
| Sujet du message:
date de préavis |
|
|
Je suis en colocation et mon colocataire souhaite déménager et se rapporocher de son lieu de travail. Nous avions fixé à l'amiable la date de préavis au 1er aout (nous pouvons tous les deux réduire le délai de préavis à un mois puisque nous avons une mutation). Il souhaite envoyé son préavis dès aujourd'hui et ainsi se dégager au plus tôt de la charge du loyer. Sachant que le bail est solidaire, reste-t-il solidaire jusqu'à ce que je quitte l'appartement , soit 10 jours plus tard environ ?
De plus si je ne souhaite pas de mon côté réduire la durée du bail à un mois, reste-t-il solidaire pendant les 3 mois classiques de préavis ?
Je préfère me renseigner pour ne pas me retrouver sans argument face à lui.
Merci d'avance |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
date de préavis |
|
|
si le bail comporte une clause de solidarité, le locataire qui souhaite déménager devra continuer à payer sa part du loyer et des charges jusqu'au terme du bail (même après son départ) si les autres locataires ne paient pas.
Vous pouvez proposer aussi un autre locataire pour prendre votre place mais il faut que le propriétaire l'accepte.
Il est également possible de demander au propriétaire un avenant au contrat qui mette fin à la solidarité en cas de départ de l'un des colocataires... sous réserve d'acceptation. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
jue29
|
| Sujet du message:
date de préavis |
|
|
Merci pour votre réponse. Certains points restent flous néanmoins.
- est-ce le propriétaire qui propose un avenant au contrat qui mette fin à la clause de solidarité?
- que puis -je faire si c'est le cas ?
- y a-t-il un moyen de l'empêcher ?
- puis-je rester dans l'appartement et lui réclamer la part qu'il devrait payer jusqu'à la période où nous nous étions mis d'accord ?
- quelle sécurité puis-je avoir ? et surtout jusqu'à quelle date ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB