|
|
| Auteur |
Message |
lam75
|
| Sujet du message:
création d'un ascenseur |
|
|
bonjour,
l'été prochain 2007, l'ascenseur de mon immeuble (dont je suis co-propriétaire) sera rénové (mis aux normes) et sera rehaussé jusquà l'étage de service (6ème étage). Les locataires des chambres de service pourront donc dans six mois monter à leur étage par l'ascenseur et non plus à pied (par l'escalier de service) comme c'est le cas aujourd'hui. Je suis propriétaire d'une des chambres et le bail de mon locataire arrive à échéance en Avril 2007. Le fait que ce locataire pourra disposer dans quelques mois d'un ascenseur me permet-il d'augmenter le loyer en conséquence lors de la révision du bail en avril ? Puis-je l'augmenter de plus de 10% alors que l'avantage procuré par l'ascenseur est énorme (et que le loyer actuel est modeste puisqu'il n'y avait pas d'ascenseur lorsqu'il a été signé il y a trois ans). Que dois-je faire ?
merci de votre conseil.
LAM |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
création d'un ascenseur |
|
|
C'est trop tard à mon avis car : Six mois avant l’échéance du bail, vous devez envoyer une proposition de renouvellement de contrat pour un loyer d’un montant supérieur à celui actuellement payé, accompagnée des références de loyers de logements comparables. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une proposition. Le locataire peut donc la contester ou la négocier.
Pour vous procurer les références de loyers à Paris ou en province, adressez-vous à l’Observatoire des loyers de la région dont vous dépendez...
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB