Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Colocation - Restitution du dépôt de garanti avant l'EDL

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
zabou

Sujet du message: Colocation - Restitution du dépôt de garanti avant l'EDL

Bonjour,

J'ai une question assez importante et urgente.

J'ai été en collocation cette année avec une norvégienne (adulte, et salariée). Ma mère a fait le chèque du dépôt de garanti car l'agence voulait que ça provienne d'un seul compte.

Mais voilà, ma colocataire s'est en allé brusquement, une semaine avant la date exacte, est allé à l'agence et a reçu par je ne sais quel moyen, un chèque avec la moitié du dépôt de garanti !!! (elle a écrit un courrier à ma mère par la suite pour tout lui dire..)

L'agence ne m'a pas appelé pour une quelconque confirmation, n'a pas non plus appelé ma mère (qui a fait le chèque), et n'a surtout pas fait d'état des lieux !!!!Ma colocataire a simplement nettoyé sa chambre...et très légèrement les parties collectives.

Je trouve effarant que l'agence n'est pas pensé une seule seconde à m'appeler pour prouver qu'elle partait sans rien laisser derrière elle, ou de ne pas penser à un éventuel litige, qui de plus est assez complexe puisqu'elle repars à l'étranger.

Je pars la semaine prochaine, et serai obligée de payer (avec mon dépôt) si il y a des dégâts dans l'appartement.

De plus, je comptais me dédommager du fait que ma colocataire n'a payé aucun meuble, et garder légalement la somme restante pour payer la taxe d'habitation l'an prochain étant donné que je n'ai pas du tout confiance.

Merci de votre aide.

Des articles de loi seraient très bien venus!

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Colocation - Restitution du dépôt de garanti avant l'EDL

L'agence n'avait pas à restituer le dépôt de garantie tant que le dernier co-locataire n'avait pas quitté les lieux.

Il n'y a plus grand chose à faire, face à ce manque de professionnalisme.
Il reste à espérer qu'elle n'a pas laissé trop de dégâts.

Pour ce qui est de la taxe d'habitation, les services fiscaux peuvent la réclamer indifféremment à l'un ou à l'autre des colocataires, attendez-vous donc à payer toute seule.

Poursuivre votre amie vous amènerait plus de frais que la somme que vous pourriez récupérer, avec un résultat non garanti.

Ce sont les aléas de la colocation, hélas.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier