|
|
| Auteur |
Message |
grib
|
| Sujet du message:
changement de situation suite vente proprio |
|
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussé dans une ancienne maison de maitre divisée en 4 appartements (1 par étage).
Après 2 ans de location à mon propriétaire, celui ci vient de vendre le terrain + maison a un promotteur.
Ce dernier en a fait 2 parcelles. 1 avec la maison et l'autre où il construit un immeuble.
Notre appartement exposé plein sud va donc donner sur la facade lateral de cet immeuble de 16M de haut et situé à a peine 15 M de nos salles de vie. (de plus salon dans ancienne verrière donc très lumineux exposé plein sud je vous laisse imaginer le vis a vis).
Cette construction va donc complètement nous plonger dans l'ombre au delà d'un vis a vis fortemment ombragé par cette facade (à l'heure actuelle nous disposons d'un charmant parc avec " petite foret".)
Bien entendu je vous passe le fait qu' en attendant le début des travaux plus rien n'est entretenu malgrè des charges dédies à l'entretien du jardin que l'on "crédite", et nous avons même pas une dernière opportunité profiter ce si joli jardin vu les herbes hautes d'1m20 ... (réponse proprio : "jardiniers tous occupés j'en trouve pas mais je fait en sorte de... je vous tient au courant"
Donc, y'a t il un recour ou quelque chose a faire, (il semble que les 2 parcelles ne soit pas géré par le même organisme... le promotteur aurait il revendu la maison ?)
De plus cela change tout pour nous car autant louer un tel appartement dans un cadre comme nous l'avons connu ok, mais pour avoir le mur lateral d' immeuble en vis là ca change tout....
Peut on faire réestimer notre loyer ....? a savoir que sur le bail n'est pas stipulé la taille du terrain mais juste une notion d'espace vert + espace de jeux (qui lui disparait avec les travaux ... les enfant sont ravis ! )
En plus avec de tels travaux à quelque mêtre bonjour l'angoisse ..... me faire mater par le conducteur de la grue ... Bof bof ....
Bref on se sent un peu impuissant et "dégoutés" ... on a toujours joué la carte de la "zen attitude" avec notre proprio car c'est pas cher pour ce que c'est (150m² en RDC avec peron sur jardin immense, sans aucun vis à vis & à 5min du centre ville de rouen pour ... 730 € charges comprise !)
Donc on a jamais été procédurier "bête et méchant", en se disant que c'est aussi ca la contrepartie et le charme de l'ancien mais bon là ca fait beaucoup du fait... (je vous passe les fenêtres qui ne se condamnent pas car elle ont joués vu leur age... donc l'air froid passe tout l'hiver, mais bon avec des serviettes ca "tenait" ..... la tuyauterie tout en plomb, des sanitaires garantis "louis XIV" où, pour trouver une lunette correspondante..... il faut faire les brocantes!!!... et oui j'ai le privilège de poser mes fesses sur une lunettes bien plus petite que la cuvette car les normes on du bien changer depuis !!!, bref ...les joies de l'ancien "qu'on a toujours fait avec" "pour être juste" ....
Mais là on a comme le sentiment d'être pris pour des buses, un peu pieds et poigs lié ... donc la seule chose qu'il me reste à faire est il de m'enfuir avant que ca devienne invivable ou ai je quelque recour pour au moins renegocier tout ca ... car là je me sens bien laisé du fait ...
Merci déjà de votre attention et d'avance de vos réponses.
Merci d'avance.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
changement de situation suite vente proprio |
|
|
C'est une restructuration immobilière contre laquelle vous ne pouvez pas vous opposer, toutefois j'essaierais de négocier avec le nouveau propriétaire qui se trouve être un promoteur, en objectant la perte de jouissance d'un espace jardin, donc le prier de bien vouloir revoir votre loyer à la baisse.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que cet espace est très vaguement mentionné, donc il n'est pas du tout garanti que vous puissiez avoir gain de cause devant un juge.
Pour le reste, le propriétaire quel qu'il soit vous doit des fermetures étanches et vous pouvez l'exiger et même demander au juge la consignation des loyers tant que le propriétaire ne se sera pas exécuté (ne faites jamais vous-mêmes la consignation des loyers, c'est illégal). |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .