Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

changement d affectation d un local commercial

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
Jey83

Sujet du message: changement d affectation d un local commercial

bonjour a tous

je suis en train d acheter un local commercial fermé depuis 5ans c est un bar restaurant que je compte transformer en habitation principale. je suis allé voir la mairie , ce bien est dans une zone UB ( zone d habitation collective non innondable ).

j aimerais savoir :

1 comment reunir le syndic le plus rapidement (reunion exceptionnelle ) et posseder tout les argument pour qu il ne s oppose a la transformation?

2 si je desire mettre le restaurant en location par bail 3/6/9 est il vrai que je dois etre restaurateur depuis 2 ans ou avoir moi meme fait tourner l affaire pendant 2 ans?

3 y a t il un plan b s il le syndic s oppose ?

merci d avance

Auteur Message
eudmo

Bonjour,

Tout copropriétaire peut demander la convocation d'une assemblée générale pour traiter d'un problème particulier. Bien entendu, les frais de cette assemblée risquent de vous être imputés en totalité.
Pour éviter les oppositions de vos voisins, n'hésitez pas à aller les rencontrer pour leur expliquer votre projet.

Si vous préférez louer le local en bail commercial, vous n'avez aucun besoin d'être vous même restaurateur.

Si les copropriétaires s'opposent à la transformation du local, il n'y a pas de plan B, sauf peut être leur reposer la question quelques temps plus tard.

Auteur Message
romainbolzinger

Bonjour,
Dans le cadre d'une enquête pour l'émission d'information économique "Combien ça coûte" sur TF1 nous recherchons des particuliers qui investissent dans la rénovation de locaux commerciaux ou anciens ateliers.
Merci de nous contacter au plus vite.
Romain Bolzinger 06,07,51,63,64,

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier