|
|
| Auteur |
Message |
Hml35
|
| Sujet du message:
caution souhaite resilier |
|
|
bonjour j'ai un problème je me suis portés cautionnaire pour une amie!
le problème elle ne paye pas ses loyers!
donc il me reclame les sommes dues!ok
mais maintenant la locataire est partit sans donner son preavis de 3mois et sans rendre les clés!elle n'est pas decide a envoyer son preavis!
l'appartement est vide! on continue a me reclamer les loyers!
en ce moment j'ai 2loyers sur un salaire!
ça commence a tirer!
est ce que je peut mettre en demeure la locataire d'envoyer le preavis?
faire consater que l'appart est vide par un huissier! donner ce motif pour resillier le bail?
est ce que je peut me retourner contre le locataire?
comment faire pour resilier le bail avant les 3ans?
est ce que je peut me desengager de l'acte de cautionnement qui a une durée limité de 3ans?
Est ce que le bail se renouvelle automatiquement?
Aidez moi SVP!
 |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Hélas, tant que la locataire n'a pas rendu les clés, elle reste locataire !
Vous ne pouvez pas forcer sa porte pour constater que le logement est vide, même le propriétaire commettrait une violation de domicile, en théorie, en pratique hélas parfois on en est parfois réduit là. L'huissier refusera car il ne peut pas aller contre la loi.
Oui, il faut absolument mettre en demeure la locataire d'envoyer sa lettre de résiliation, mais le préavis étant de trois mois, il vous restera quand même trois mois de loyer à payer, sauf si le bailleur retrouve un locataire très vite.
Pourquoi trois ans ? Le bail est résiliable à tout moment pour un logement loué vide de meubles, moyennant un préavis de 3 mois.
Le préavis commence dès que le bailleur a reçu la lettre de résiliation et non pas dès la première présentation a domicile, la lettre doit obligatoirement être en RAR ou alors le congé peut être donné par voie d'huissier, vous avez tout intérêt à envoyer de votre côté une lettre pour vous désolidariser en RAR, bien que ça ne changera rien pour vous si la locataire s'obstine à ne pas donner son congé... il faut absolument qu'elle le fasse ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Ne tenez aucun compte de la réponse qui vous a été faite sur un autre forum (au f...) cette personne est un troll et si vous suivez ses conseils vous allez vous attirer les pires ennuis !
J'ai lu, entre autres qu'elle vous conseille de faire une lettre de résiliation à la place du locataire, faites ça et vous vous mettrez les juges à dos, vos risquez une inculpation pour faux en écriture privée. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .