|
|
| Auteur |
Message |
D.Barillot
|
| Sujet du message:
Caution de 10 mois de loyer!!!! |
|
|
Bonjour,
Je m'adresse à vous car mon propriétaire m'a recclamé une caution d'un montant equivalent à 10 mois de loyer, et je me demande si il a réellement le droit de faire celà, sachant qu'en plus je lui ai fournis une personne pour se porter garant.
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter. |
Locataire depuis 2 ans
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
C'est un vide ou un meublé ?
Il s'agit surement d'une caution bancaire, sinon c'est illégal en cas de logement loué vide, pour un meublé le dépôt de garantie est toujours librement négocié. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
D.Barillot
|
| Sujet du message:
|
|
Il s'agit d'un appartement vide!!!!! Cette interdiction est-elle stipulée par un texte de loi. Nous sommes installés depuis maintenant 2 ans. Est il possible de faire une recclamation.
Merci |
Locataire depuis 2 ans
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
La loi n'est pas rétroactive. Auparavant le dépôt de garantie était limité à deux mois, mais le propriétaire pouvait exiger une caution bancaire représentant un an de loyer.
Je pense qu'il doit s'agir d'une somme bloquée en banque type caution bancaire.
Ce n'est que mon avis, mais à l'époque vous aviez accepté et signé, il me semble difficile de revenir sur vous accords conclus avec le propriétaire, mais si ceux-ci semblent exagérés. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
msf3
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour
un peu dans le même style :
je viens de trouver par agence une maison à louer.
l'agence me demande de prouver que je dispose mensuellement du triple du loyer, afin de ne pas tomber sous le coup d'un sur endettement ( ? )
Je suis française, mon compagnon est belge et vient me rejoindre ,il va devenir résident français .Pour l'instant, il travaille à domicile à Bruxelles, et son patron le gardera malgré le déménagement . Son salaire sera versé sur notre compte joint, en France, les impôts seront déclarés en France .
Je ne comprends pas pourquoi l'agence refuse de prendre en compte son salaire, alors que le bail sera établi à nos 2 noms.
Je suis donc obligée de demander à ma banque de se porter caution en bloquant sur mes économies placées une somme équivalente à un an de loyer mais bien sûr celà entraine des frais de gestion ...
Pouvez vous me dire si l'agence a raison de ne pas tenir compte des revenus de mon compagnon ?
Merci |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB