Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Caution a rendre a un locataire

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Le Koala

Sujet du message: Caution a rendre a un locataire

Bonjour,

Je suis jeune propriétaire et je viens de casser le bail d'un de mes locataires car il ne respectait pas les conditions de quiétude pour les autres locataires qui menacaient de quitter leurs studio respectifs.
J'ai preferer casser le bail de "l'indesirable" plutot que de perdre mes autres locataires.
Lors de l'etat des lieux de sortie, il y avais une fenetre de cassée (depuis deja un certain temps) dont j'avais demander le remplacement qui n'as pas etais effectué, un morceaux du lambris du plafond de deposé, ca c'est les choses que j'ai remarqué lors de l'etat de lieux de sortie.
Je decide donc de conserver un certain temps la caution de 660€ afin de financer le remplacement de la fenetre.
Hors lors du retour sur les lieux quelques jours plus tard, je remarque que le frigo est HS, le four micro-ondes aussi, le matelas "crade" et le sommier a souffert...
Bref, beaucoup de soucis pas noté dans l'etat des lieux de sortie mais le principal a savoir la fenetre est lui bien inscrit !

Le Locataire me demande de lui rembourser sa caution

Suis je en droit de conserver la totalité de la caution?

Merci de vos reponses

Le Koala
PS sorry pour l'orthographe

Auteur Message
Framboise

Malheureusement, vous ne pouvez retrancher du dépôt de garantie que la réparation des éléments notés sur l'état de lieu de sortie, tout ce que vous avez constaté à postériori n'a aucune valeur juridique et le locataire peut attaquer là-dessus.

Attention : il faut que ce soient des dégradations du fait du locataire et non de la vétusté, car on ne peut pas faire payer la vétusté.

Ce qui est pris en compte c'est la différence entre les deux états de lieux, celui d'entrée et celui de sortie ; vous devez donc faire établir des devis, en transmettre copie à votre locataire et déduire en fonction de ces devis et rien d'autre ! D'où la nécessité de bien prendre son temps pour faire un état de lieu de sortie et de TOUT NOTER !

Vous n'êtes pas tenus de faire les travaux, surtout si vous bénéficiez d'un report d'imposition.

Auteur Message
Le Koala

Merci beaucoup Framboise pour votre réactivité et votre precision dans la reponse

Merci encore

Le Koala

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier