Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Caution

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Emilie

Sujet du message: Caution

Bonjour,
J'ai un problème avec le propriétaire de mon ancien logement. Il ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte d'avoir (après mon départ) engagé des travaux de rénovation de l'appartement. L'état des lieux de départ ne fait pas mention de ces travaux. Comment puis je faire pour récupérer ma caution et surtout rester dans la législation (éviter les vices de procédure) au cas ou cette affaire doive aller plus loin. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Auteur Message
Emilie

J'ai oublié une précision importante : j'ai perdu mon exemplaire de l'état des lieux de sortie. Mon propriétaire doit avoir son exemplaire puis je lui en demander une copie et est-il obligé de me la fournir ?

Auteur Message
aude

Bonjour,
Je me permet de poster mon message ici, car je pense qu'on aura la même réponse!

j’ai rendu un logement le 28 février 2006. L’état des lieux sortant a révélé une "usure normale du logement". Aujourd’hui, mon ancien propriétaire m’envoit un chèque pour restituer ma caution, à laquelle il a soustrait 150€ et me précise qu’il ajustera ce montant lors de la réception d’une facture pour réparation d’une porte de douche. Je précise que cette porte de douche (de basse qualité) était difficile à fermer mais fermait quand même. Je n’ai jamais signalé ce problème à mon propriétaire car je le jugeais comme résultant d’une dégradation naturelle de la cabine de douche. de plus, l’état des lieux sortant ne signalait pas ce problème.

Mon propriétaire est-il en droit d’agir de la sorte ? Merci de votre réponse.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier