Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

c\'est à qui de payer ? Locataire ou Bailleur

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
cappucine

Sujet du message: c\'est à qui de payer ? Locataire ou Bailleur

Bonjour, je suis locataire d'un studio non meublé. Ce studio est assorti d'un parking couvert au bout du quel se trouve des caves. Ayant accès à ce parking,ns avons aussi accès libre aux caves.

A la visite de l'appart, l'agence ns a bien dit oralement que les locataires ne doivent rien entreposer ds les caves ou le parking couvert autre que les moyen de déplacement (vélo,motos, voitures enfin si elles rentrent ds le parking car il est étroit et une pente très raide)et dc aucunes voitures ne rentrent dedans ! Ainsi, notre bail ne mentionne pas les caves.

Voulà le prble : plusieurs locataires ont entrposé des affaires personnelles ds les caves. Le propriétaire est dc venu déposer lui même un papier sur la porte d'entrée de l'immeuble ou il demande aux personnes de libérer les caves. Ce n'est tjs pas fait et le propriétaire veut engager une entreprise privée pr déblayer les affaires personnels. La facture sera répartie à l'ensembles des locataires. En a t-il le droit ? Quand je li l'article de loi sur les charges locatives récupérables je vois :

3 - Entretien de propreté (frais de personnel).
Mais ça reste flou...

Je comprend "l'agacement du proprio" puisque l'agence est très claire avec ce point : pas d'affaire personnelle ds les caves. Mais cette info n'est pas écrite sur les conditions particulière du Bail, juste dite oralement pdt les visites.
Moi je suis étudiante et je n'est pas envie de payer pr le déblaiement d'affaire qui ne st pas à moi !!!
ça serait aimables que les personnes ayant squater les caves se bougent pr retirer leurs affaires, en plus je sais qui st les locataires fautifes.

Ds le cas ou le proprio est ds ses droits, doit il ns fournir plusieurs devis, pour pouvoir choisir l'entreprise la moins cher ? (il s'agit du même proprio pr tt l'immeuble)

Merci pr vos réponses.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: c\'est à qui de payer ? Locataire ou Bailleur

Si votre bail ne mentionne pas les caves (cave ou parking je n'ai pas bien compris), je ne vois pas pourquoi il ferait payer à l'ensemble des locataires le déménagement des caves, si j'ai bien lu, ces caves servent de garage à vélos uniquement ?
Ça semble illogique pour ne pas dire illégal de faire supporter à l'ensemble des locataires des infractions commises par certains.
Vous devriez adhérer à une association de défense de locataires : ils vous dicteront la lettre à adresser au propriétaire pour contester.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier