|
|
| Auteur |
Message |
titoux_fr
|
| Sujet du message:
Bon de visite non valable ? |
|
|
Bonjour,
Je vous résume mon cas.
Je suis à la recherche d'une maison.
Je prends rendez-vous le 15 juillet avec un acheteur qui a mis une maison A en vente sur le site de particulier à particulier, afin de visiter la maison le 19 juillet.
Je prends également rendez-vous avec un agent immobilier qui me fait visiter 4 maisons le 18 juillet.
Sur le bon de visite, il indique également 2 autres maisons (adresse + référence) non visitables à ce moment là, dont la maison A.
Mon amie signe le bon de visite (chose que nous n'aurions pas du faire dans notre cas).
Le soir même, nous écrivons un mail spécifiant à l'agent immobilier que cela nous dérange d'avoir signé un bon de visite pour deux maisons que nous n'avons pas visitées.
L'agent immobilier répond au mail en indiquant de manière explicite que la maison n'a pas été visitée et qu'il avait inscrit le bien afin que le client puisse voir le bien de l'extérieur et que sa démarche est sans ambiguité.
Nous allons donc voir la maison A le 19 juillet à la date prévue , refaisons une contre visite, négocions un prix d'achat et souhaitons signer dimanche un compromis de vente.
L'agent immobilier réclame des honoraires.
Etant donné que nous avons en notre possession un mail indiquant que l'agent ne nous a pas fait visité la maison, quelles sont nos chances si l'agent immobilier nous attaque en justice (moi ou le vendeur).
D'avance merci
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Bon de visite non valable ? |
|
|
J'ai peur que l'agence ait raison, à partir du moment ou l'adresse du logement a été spécifiée sur la liste des biens qu'ils vous proposaient à l'achat, même s'ils ne vous l'ont pas fait visiter, ils peuvent toujours prétendre que vous êtes passés par eux pour vous être procurés l'adresse du bien et avoir traité en direct avec le propriétaire.
Un juge peut en décider autrement car le raisonnement est un peu abscons.
Ce n'est toutefois que mon avis...
Si les honoraires sont inférieurs à 4000 euros vous pouvez saisir le tribunal de proximité.
Si les honoraires sont inférieurs à 10 000 euros c'est le juge d'instance.
Au delà de ces sommes c'est le juge de grande-instance avec avocat obligatoire.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB