Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

bon de visite et pacs

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
yann29200

Sujet du message: bon de visite et pacs

Bonjour,je suis passer par une agence pour visiter un appartement . Par la suite nous avons rencontré les proprietaires qui nous font une offre plus interressante, mais ma compagne (avec qui je suis pacsé) a signé un bon de visite , n' ayant pas le meme nom quelle , est ce que je peut faire affaire avec les propriétaires ou est ce que j' ai des obligations auprès de l' agence; même si je deviens le seul proprietaire ???

Auteur Message
Framboise

A partir du moment où votre nom ne figure pas sur le bon de visite, je ne vois pas ce que l'agence pourra prouver, sauf si le propriétaire a un mandat d'exclusivité et encore rien ne l'empêche de trouver des acheteurs par lui-même.
Pas grand chose à craindre donc.

Auteur Message
YAD

En clair vous nous demandez comment faire pour ne pas payer de commission à une agence qui a fait son travail

Votre amie à signé un bon de visite lui interdisant de communiquer à quiconque les informations qu'elle à obtenu grace au travail de l'agence immobilière.

Ce faisant, pacsé ou pas, vous vous mettez dans l'illégalité, ainsi que le vendeur qui s'est interdit, en signant un mandat, à négocier directement ou indirectement avec une personne présentée pas l'agence.

Bref, vous encourez des poursuites de l'agence immobilière qui réclamera le montant de sa commission. Réfléchissez bien avant de signer.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier