Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Besoin de renseignements pour une location

Index du Forum Immobilier -> Vie du site
Auteur Message
lilisp

Sujet du message: Besoin de renseignements pour une location

Bonjour,
J'aimerai savoir si une agence peut demander un montant minimum de revenus pour le garant sous pretexte que le locataire n'a pas un an d'ancienneté dans sa boite.
Merci d'avanve.

Auteur Message
Framboise

Oui, l'agence est en droit de demander ce genre de garanties, elle en a même l'obligation étant le mandataire du bailleur.

Auteur Message
lilisp

Merci de répondre si vite.
Y a t-il un "plafond" à ces exigences ou les agences sont elles libres de réclamer ce qu'elles veulent?
Ma soeur et son mari sont interéssé par un logement mais comme son mari a changé de travail cet été ( toujours en CDI) l'agence reclame un garant ayant 4000 euros de revenus. je trouve cela énorme!

Auteur Message
Framboise

L'agence ne fait qu'appliquer les exigences du propriétaire du logement... ils ont des comptes à lui rendre en cas d'impayé !

C'est le revers de la médaille, le locataire est super protégé, il est très difficile, et très onéreux, d'expulser quelqu'un qui ne paie pas, maintenant les bailleurs exigent des garanties parfois exhorbitantes mais pas illégales, il n'y a pas de texte de loi imposant une limite aux garanties exigées, peut-être quelques jurisprudences dont je n'ai pas connaissance.

Auteur Message
lilisp

Ok merci beaucoup. Une dernière question l'agence a t elle le droit de refuser les aides locapass?

Auteur Message
Framboise

Tout à fait : les aides loca-pass, financées par le 1 % patronal, ne garantissant que les 18 premiers mois de loyer, ce qui ne fait que la motié de l'échéance d'un bail de trois ans, les agences ne veulent plus prendre aucun risque... même moi en tant que bailleur privé j'ai déjà donné avec le loca-pass !!! Et on a un mal fou à se faire indemniser ! Quand il s'agit de payer à la place du locataire défaillant, tous les prétextes sont bons !

Aucune loi n'oblige un bailleur ou son mandataire à accepter un locataire plutôt qu'un autre, et un garant plutôt qu'un autre.

Index du Forum Immobilier -> Vie du site

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier