Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Besoin d'aide urgent COMPROMIS DE VENTE

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
mag

Sujet du message: Besoin d'aide urgent COMPROMIS DE VENTE

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et j'espère que je ne vous ennuierai pas avec mon problème.
Voilà, je pars vivre au Québec le 20 avril. Le 20 décembre nous avons signé un compromis de vente pour notre maison et les offres de prêt de nos acheteurs ont été émises le 7 janvier. Ils viennent d'apprendre que l'assurance groupe de la banque refuse monsieur car il a des problèmes de coeur. Par contre elle a proposé 100 % sur sa femme, ce que les acheteurs refusent. Donc, il leur a été suggéré de chercher une assurance privée pour monsieur. Apparemment, ils cherchent mais feraient appuyer leurs demandent par un avis défavorable du cardiologue ! Notre sentiment est qu'ils regrettent d'avoir signé et qu'ils essaient de faire annuler la vente. De plus on s'est aperçus que les offres de prêt n'ont pas été retournées malgré qu'ils ne savaient pas encore que l'assurance refusait monsieur. Donc pour nous, c'est tout magouillé.
Nous avons vu le notaire hier soir et voilà ce qu'il nous dit :
Légalement, on peut les forcer à acheter mais ça peut être très long si ils ne veulent vraiment pas signer. On va leur poser l'ultimatum de signer dans les jours qui viennent sinon, ils perdent leur acompte qui est vraiment minime (3800 euros) ce qui représent à peine 1,3 % du montant de la vente car ils ont pleuré pour baisser l'acompte.
Le notaire me dit également que la loi est ce qu'elle est mais qu'en réalité, tout est fait pour protéger l'acheteur et que je ne peux rien espérer de mieux que récupérer cet acompte.
J'aimerais avoir votre avis sur cette affaire, nous sommes vraiment désorientés et inquiets. Nous comptions sur cette vente pour notre installation à l'étranger et avons aussi 3 enfants à nourrir.
Je sais que vous ne pouvez pas remplacer mon notaire, mais si vous avez quelques conseils à me donner, je les prends volontiers.
Un grand merci de m'avoir lue jusqu'ici.
Mag

Auteur Message
Sylvain

Sujet du message: Besoin d'aide urgent COMPROMIS DE VENTE

Citation:
Je sais que vous ne pouvez pas remplacer mon notaire, mais si vous avez quelques conseils à me donner, je les prends volontiers

C'est exact on ne peut remplacer les conseils très exact qu'il vous a donné.

Vous pouvez forcer votre acquéreur à acheter puisque les conditions suspensives semblent réalisées (obtention des offres de pret) cependant il n'y aura que la justice pour vous donner satisfaction et cela peut durer longtemps.

Vous pouvez demander à l'acquéreur de venir signer et s'il ne se présente pas, le dépôt de garantie vous est acquis et la vente s'arrête là.

Il vous reste comme ultime solution de retrouver rapidement un nouvel acheteur, qui pourra peut être tout mettre en oeuvre pour vous acheter rapidement votre bien (obtenir son crédit).

Ou enfin, si vous avez besoin de ce prix de vente pour vous installer au canada, vous pouvez demander un "crédit relais" à votre banquier le temps de revendre votre bien.

On ne peut faire plus dans ce cas.

Cordialement

Merci de visiter, le portail notaire-assistant, communauté des collaborateurs de notaire...

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier