|
|
| Auteur |
Message |
Ludovic
|
| Sujet du message:
Balcon non conforme : attaquer ancien proprio ??? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils, car j'ai acheté un appartement (dans une construction non-récente), l'ancienne propriétaire a fait construire un balcon en bois qui n'est pas du tout aux normes (empiète chez la voisine du dessous et s'appuie sur un mur fragile). C'est un professionnel qui m'a signalé que cela était totalement illégal et dangereux.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je attaquer la propriétaire ou l'entrepreneur qui a réalisé les travaux ? Faire jouer le vice caché ou la garantie biennale ?
De plus l'ancienne propriétaire ne m'a pas communiqué la facture correspondant au travaux du balcon (je connais cependant l'entrepreneur), bien qu'elle affirme que tout est dans le dossier...
Je suis un peu désespéré car cet appartement a déjà englouti beaucoup de mes économies, j'espère que vous pourrez me répondre.
Bien à vous.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Il n'y a pas de vice caché (comment peut-on cacher un balcon ?), vous avez acheté en toute connaissance de cause et signé l'acte définitif disant que vous acceptez le bien en l'état.
La réfection du balcon vous incombe totalement et vous n'avez aucun recours contre le constructeur (la garantie ne vous concerne pas si elle a expiré) ni contre l'ancien propriétaire.
Si quelqu'un signale à la municipalité le danger que représente votre balcon, vous serez forcé de vous exécuter.
Allez prendre une consultation chez un notaire - c'est gratuit-, les renseignements donnés ici sont d'ordre informel, mais je suis à peu près sûre qu'il dira comme moi... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Sylvain
|
| Sujet du message:
|
|
| construction non autorisée dans un copropriété (je suppose = appartement), étonnant que le syndic n'ait rien dit... |
Merci de visiter, le portail notaire-assistant, communauté des collaborateurs de notaire...
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .