Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

bail antidaté

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
paris4

Sujet du message: bail antidaté

Bonjour,
Je devais signer un bail pour un appartement en location le vendredi 1 décembre (date de signature et de remise des clés). La date a été proposée par notre agent immobilier, après la fourniture de toutes les pièces exeptées celles concernant les cautions solidaires, que l'agence a envoyé très tardivement a mes parents. Ces pièces n'étant pas arrivées au 1 décembre, nous n'avons pas pu signer et emménager ce week-end (jours de congés posés, camion loué, cartons faits). Par contre notre agent assure n'y être pour rien, et nous propose de signer vendredi 8 décembre un bail avec prise d'effet au 1 décembre. Est-ce légal ? D'autant plus qu'il éxige que nous payions la première semaine de décembre. Existe-t-il un moyen de signer et de récuperer cette première semaine de loyer ou nous n'avons pas pu jouir de notre bail. Merci de vos réponses

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: bail antidaté

Pas très normal tout ça, et l'agent immobilier se dédouane bien vite de ses responsabilités ! C'est bien lui qui a envoyé les documents tardivement, c'est un peu léger de dire "je n'y suis pour rien".

Vous n'avez pas à payer pour la première semaine de décembre alors que vous n'avez les clés que le 8 ! En tant qu'ancien bailleur je n'aurais jamais osé faire une telle proposition !

Je vous conseille d'adhérer à une association de défense des locataires, certaines peuvent suivre tout votre parcours locatif et même vous assister pour les états de lieu moyennant une petite contribution.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier