|
|
| Auteur |
Message |
paris4
|
| Sujet du message:
bail antidaté |
|
|
Bonjour,
Je devais signer un bail pour un appartement en location le vendredi 1 décembre (date de signature et de remise des clés). La date a été proposée par notre agent immobilier, après la fourniture de toutes les pièces exeptées celles concernant les cautions solidaires, que l'agence a envoyé très tardivement a mes parents. Ces pièces n'étant pas arrivées au 1 décembre, nous n'avons pas pu signer et emménager ce week-end (jours de congés posés, camion loué, cartons faits). Par contre notre agent assure n'y être pour rien, et nous propose de signer vendredi 8 décembre un bail avec prise d'effet au 1 décembre. Est-ce légal ? D'autant plus qu'il éxige que nous payions la première semaine de décembre. Existe-t-il un moyen de signer et de récuperer cette première semaine de loyer ou nous n'avons pas pu jouir de notre bail. Merci de vos réponses |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
bail antidaté |
|
|
Pas très normal tout ça, et l'agent immobilier se dédouane bien vite de ses responsabilités ! C'est bien lui qui a envoyé les documents tardivement, c'est un peu léger de dire "je n'y suis pour rien".
Vous n'avez pas à payer pour la première semaine de décembre alors que vous n'avez les clés que le 8 ! En tant qu'ancien bailleur je n'aurais jamais osé faire une telle proposition !
Je vous conseille d'adhérer à une association de défense des locataires, certaines peuvent suivre tout votre parcours locatif et même vous assister pour les états de lieu moyennant une petite contribution. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .