|
|
| Auteur |
Message |
sebflam
|
| Sujet du message:
Avis sur constucteur Hanau et Maison familliale... Merci |
|
|
Bonjour.
Nous possédons un terrain et nous aimerions construire, notre choix ce limite pour l'instant a maison familliale et maisons hanau, nous avons deja rencontré maison familliale et le commercial a pas hesitez a descendre hanau... Il ma bien fait rire en tout cas...
Donc voila, j'aimeriez l'avis, les experiences ou les bruits qui courent sur ces 2 constructeur...
Entre autre M. familliale dit construire 9600 maisons par an!! un peu gros non??
Merci pour votre aide et votre sympathie pour un nouveau venu...
A bientot |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
colombe45
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour,
Nous faisons actuellement construire par Maisons Familiales et honnetement si c'était à refaire je ne sais pas si je le ferais.
Les négociations pour la maison ce sont bien passées mais attention au chantier : comme la plupart des constructeurs ils soutraitent et donc le dossier passe de main en main et ils font des erreurs.
Je n'incrimine pas ce constructeur car tous les facteurs jouent : le commercial, le chef de chantier, les ouvriers.....
Il faut tout le temps etre sur place pour surveiller les betises. Ils ont mélangé nos 1er plan et les définitifs donc notre porche d'entrée n'est pas à la bonne place.... il faut donc aussi s'armer des bonnes personnes pour controler les travaux c'est dommage mais on devient professionnel à force.
Surtout si vous signez un contrat de construction faites inclure la réactualisation du prix (BT01) ca vous évitera des surprises plutot mauvaises.
bon courage !
Colombe45 |
colombe45
|
| |
|
| Auteur |
Message |
sebflam
|
| Sujet du message:
|
|
ok merci pour l'info colombe45. Donc comme un peu dans tout les sujets j'ai lu qu'il fallait etre toujours derriere pour verifié le bon déroulement des travaux, ce qui est navrant.
Vous parlez de la réactualisation du prix (BT01)... Il s'agit de quoi et a quoi cela sert?
Merci pour les infos, je suis au stade de débutant donc désolé pour toutes ces questions...
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
sebflam
|
| Sujet du message:
|
|
| personne a d'autres avis? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
SDF
|
| Sujet du message:
|
|
Si si j'ai un avis sur MF.....
A fuir en tout cas pour l'agence parisienne de la Queue en Brie ce sont des épiciers reconvertis dans le BTP.
Ma maison est commencée depuis 3 mois et j’ai eu le CT de travaux qu'au téléphone et 2 petite fois les RDV prévus dans le petit carnet a chaque étape c'est que du vent. Du virtuel.
il n'a pas souvent daigner m'appeler même lorsque mon pignon est tombé lors de la dernière tempête.
Le reste des ennuis avec ces gens la serai trop long a énumérer.
Un conseil change de constructeur.
Le BT01 c'est l'indice d'augmentation des prix si ta construction démarre longtemps après la signature de ton contrat de construction il est appliqué et tu n'as au départ aucune indication de montant pas même un pourcentage.
Dans mon cas 1 an et demi d'attente pour la signature du terrain plus value de 3800euros au titre du BT01.
A figer lors de la signature ne fait confiance a ce qu'ils te disent ce sont des voyous, menteurs comme des arracheurs de dents.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
nicole
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour,
je suis Nicole nous construsons actuellement avec maisons HANAU.
Nous n'avons eu que des soucis.
Déjà nous avons du intervenir pour le permis de construire car l'architect ne respectait pas les recommandations de la DDE.
C'est simple nous avons signez en novembre 2004 et la maison est toujours en chantier actuellement.
Je ne vous les conseille donc pas du tout!!!!!! |
nicole
|
| |
|
| Auteur |
Message |
chud 62
|
| Sujet du message:
|
|
| nous avons receptionner notre MF en juillet depuis c'est galere et surprises en surprise nous somme dans le 62 ne faite surtout pas confiance en parole et tout par ecrit bien tout noter car a la mise au point tout est source a avenant et ce n'est pas toujour donner |
les joies de la construction
|
| |
|
| Auteur |
Message |
chud 62
|
| Sujet du message:
|
|
| ne faites pas du tout confiances en eux les commerciaux eux c'est normal il marche a la com apres la signature vous vous en rendrez vite compte |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
chud 62
|
| Sujet du message:
|
|
| nous avions signer en 11/05 et reception en 07/07 et les traveaux pas fini chantage ala remise des clef je fini la construction de mon blog circulera bientot |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB