Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Augmentation de loyer en cours d'année

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
Nicolas_gre

Sujet du message: Augmentation de loyer en cours d'année

Bonjour,

Ma propriétaire souhaite vendre l'appartemement que je loue, elle a déjà signé un compromis (bien qu'elle ne m'ai jamais averti de ca).

Mais je viens de recevoir une lettre "Afin de réglementer la situation, je dois augmenter votre loyer de 20€ par mois soit 380€ mensuel à partir du mois de Mars 2006 étant donné que vous n'aviez subi aucune augmentation depuis que vous êtes dans les lieux"

J'aurais voulu savoir dans quelle mesure elle avais le droit, car je trouve de tout et de rien. D'un coté que les augmentations ne doivent pas être supérieures a 5%, ensuite qu'une telle augmentation en cours d'année n'est possible que si une clause du contrat le prévois, or je ne la trouve pas, je trouve plutot que dans mon cas, c'est marqué "sur chaque année", donc si c'est ca elle avais qu'a se décider avant.

Voilà, merci d'avance, je commence a en avoir ma claque de cette femme . En plus elle me louais en meublé alors que "bof", tout le monde a "menti" dans cette vente, j'étais harcelé sur 4 agence, je les entendais parler déjà de 380 € de loyer, je suis sûr qu'ils ont gonflés pour aider a la vente :/ (j'avais 360€). Et pleins d'autres choses, mais voilà pour l'instant surtout cette augmentation -_-.

Auteur Message
Framboise

C'est un peu confus comme question ... finalement est-ce un meublé ou une location vide ?
Quel type de logement ? 380 euros ce n'est pas très élevé, un studio à Paris est loué plus cher !
En meublé, la propriétaire n'a pas à vous faire d'offre d'achat, en vide, si elle veut vendre en occupé, non plus et votre bail se continue comme par le passé.
L'indexation des loyers figure au bail, et si elle n'a jamais été appliquée pendant plusieurs années rien n'empêche le propriétaire de le faire en respectant la nouvelle indexation.

Auteur Message
Nicolas_gre

C'est un studio 20 m² à Grenoble

En fait il est loué comme meublé alors qu'il ne l'est pas -_-.

Je viens de trouver "il sera révisé chaque année en fonction de l'indice national INSEE du cout de la construction dont les elements de reference sont indiqués en page4"
Par contre y a pas de page4..

Enfin je me demande si c'est bien ca :/

(ps: merci pour la réponse hyper rapide

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier