Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Augmentation de loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
josnepal

Sujet du message: Augmentation de loyer

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis bientôt cinq ans. Avec le propriétaire, nous sommes verbalement convenus que le loyer ne serait pas augmenté si je payais le loyer en temps et en heure (ce que je fais). Dans le bail, il y a une clause d'indexation.. Aujourd'hui, le propriétaire me notifie une augmentation du loyer. L'augmentation est calculée à partir de l'indice de 2003 (année de signature du contrat). Ma question est la suivante: l'augmentation doit elle être calculée à partir du dernier indice ou à partir de l'indice de référence prévu dans le contrat? Merci à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Framboise

Le loyer n'ayant jamais été indexé il semble normal que l'indice soit celui de l'entrée dans les lieux, à première vue ça ne semble pas illégal...

Je peux me tromper.

Auteur Message
josnepal

merci pour ta réponse. attendons d'autres réponses pour voir quelle est la tendance...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
bdav

C’est une clause d’indexation, le bailleur n’a donc pas de délai pour prévenir le locataire et de plus, il peut revenir rétroactivement s’il n’a pas appliqué d’augmentation jusqu’à 5 ans en arrière.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier